360°

France 4 donne les clés de son habillage aux internautes

onséquence de son repositionnement mixte, chaîne jeunesse en journée et ouverte à la création en soirée, France 4 mettait à l’antenne le 31 mars dernier un nouvel habillage, signé par Gédéon. Pour rappel, cette identité graphique est basée sur la…

Lire la suite

Vine-terfell

L’attente autour de la 4ème saison de Game of Thrones, dont la diffusion débutera la 6 avril prochain, est conséquente… Et c’est là un euphémisme. Le producteur et diffuseur américain HBO exploite cet engouement, particulièrement visible sur les réseaux sociaux, en inaugurant la promotion sur…

Lire la suite

Des zombies sous les pieds

The Walking Dead a fait son retour sur les écrans américains ce dimanche 9 février. Pour annoncer la suite de la très attendue 4ème saison, AMC a organisé une caméra cachée dans les rues de Manhattan. L’idée ? Maquiller des…

Lire la suite

Double exposition : le « nouveau Gotham »

Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir avec enthousiasme le générique de True Detective : une réalisation signée Patrick Clair (Antibody), qui a brillamment accompagné la série de Nic Pizzolatto dans son succès critique et public. Ce générique a d’ailleurs été récompensé cet…

Lire la suite

La publicité débarque sur Instagram

4 ans après son lancement, la publicité fait son apparition sur Instagram. Le réseau social, propriété de Facebook, entre dans la danse de la monétisation en proposant aux marques de diffuser des annonces vidéo. Avec son traditionnel format de 15…

Lire la suite

Starz part à la conquête de l’OTT

Starz a annoncé son intention de se développer à l’international via le lancement d’un service Over The Top (OTT), qui sera sans doute baptisé « Starz Play ». Selon Satellifax, la chaîne américaine investirait près de 16 millions d’euros dans…

Lire la suite

« Sacrés caractères », la web-série qui fait la police

France Culture et les Films d’Ici proposent depuis le 27 novembre une web-série d’animation originale et qui ravit déjà les amateurs de graphisme. Conçue et co-réalisée par Thomas Sipp, Sacrés caractères retrace l’histoire de typographies illustres, de Bodoni à Gotham en passant par Garamond,…

Lire la suite

Les médias organisent le soutien à « Charlie Hebdo »

Suite à l’odieux attentat dont ont été victimes hier les journalistes, dessinateurs et personnels de Charlie Hebdo, ainsi que plusieurs fonctionnaires de police, les médias s’organisent pour soutenir la rédaction de l’hebdomadaire satirique. Dans un communiqué commun, les groupes France…

Lire la suite

Agenda : rencontres autour du motion design

Samedi 24 janvier, à l’occasion de la 2nde édition de la Fête du graphisme, vous aurez l’opportunité de rencontrer cinq créateurs de renom. Matthias Peresini, Günther Gheeraert, Pierre Magnol, Julien Martorell et Joshua Catalano participeront à une table ronde à…

Lire la suite

TF1 ouvre son SDK aux applis tierces

Il permet la reconnaissance par le son du programme diffusé sur l’antenne de TF1. S’il s’agit d’une publicité, le SDK peut synchroniser l’annonce diffusée sur l’appli smartphone ou tablette à celle diffusée sur TF1. Ainsi le 2nd et le 1er…

Lire la suite

Plan du site