Contrairement à qu’on peut penser, commander un stand d’exposition qui correspond à votre image de marque et qui parvient à captiver l’attention n’est pas chose facile. Il faut tenir compte de certains critères pour ne pas se noyer dans la masse des exposants.
Un stand de salon : thème, dimensions et hauteur
Avant de vous adresser au fabricant de stand pour salon, il faut dans un premier temps définir votre concept. Ce qui signifie que vous devez créer un thème en sélectionnant avec soin tous ses éléments dans leurs moindres détails. Si vos produits n’illustrent pas assez votre concept, rajoutez, à l’occasion du salon, de nouveaux produits qui pourront le faire. Votre stand d’exposition doit aussi être à la bonne taille. Pensez alors à bien vérifier ses dimensions. Ce serait dommage de concevoir un modèle sensationnel qui ne tient pas dans le petit coin dont vous disposez. Un autre point auquel les exposants n’accordent pas assez d’importance : la hauteur du stand. Si vous ne pouvez pas dépasser en largeur l’espace que vous avez loué, vous pouvez gagner quelques centimètres en hauteur. Cette astuce vous permettra de placer davantage d’affiches et de rendre le stand beaucoup plus visible. Cliquez ici pour plus d’infos.
Les éléments à inclure dans un stand d’exposition
Si vous êtes encore débutant dans l’univers des salons, vous ignorez peut-être que vous devez concevoir un plan détaillé pour votre stand et le soumettre à un concepteur de stand, même si ce dernier peut vous aider dans cette phase de conception. Pour un meilleur résultat, pensez à réaliser un plan 3D dans lequel vous pouvez placer les lumières, les meubles et les affiches. Qui dit publicité dit technologie ! Pourquoi alors ne pas inclure de dispositifs high-tech dans votre stand. Des tablettes avec vos produits qui défilent continuellement ou des écrans télé pour passer vos publicités et vos coordonnées de site web peuvent totalement changer la mise.
Comment décorer un stand dans un salon d’exposition ?
Comme pour n’importe quel autre espace, la décoration se fait à travers plusieurs éléments qui doivent converger vers une thématique unique. Organisez alors toutes les pièces que vous placez dans votre stand de manière harmonieuse. Attirez des clients grâce aux formes, lumières et mobiliers. Sachez que le mobilier de stand pour salon professionnel doit remplir une double fonction esthétique et ergonomique. Optez ainsi pour une plv avec des meubles suffisamment imposants pour créer une ambiance qui donnera au client l’envie de s’arrêter devant votre stand et suffisamment simples pour ne pas risquer l’encombrement. Enfin, pour les couleurs, limitez-vous à celles de votre logo. Autrement, vous risquez de brouiller votre image de marque. En respectant votre palette de coloris, vous allez pouvoir vous distinguer des stands mitoyens tout en conservant une atmosphère propre à votre identité professionnelle.