France 4 donne les clés de son habillage aux internautes

onséquence de son repositionnement mixte, chaîne jeunesse en journée et ouverte à la création en soirée, France 4 mettait à l’antenne le 31 mars dernier un nouvel habillage, signé par Gédéon. Pour rappel, cette identité graphique est basée sur la scission en deux de l’espace vidéo. Des images a priori sans liens apparaissent sur chaque […]

Gédéon accompagne France 4 sur le print

France 4 a lancé le 29 octobre dernier une campagne de marque, diffusée en print, sur le web et en radio. Conçue par l’agence Gédéon, elle reprend les principes de son habillage antenne, à savoir la partition de l’espace visuel en deux bandes horizontales. Dans chacune de ces zones, des images a priori sans rapport viennent créer un […]

France 3 : le teaser de la « semaine Hitchcock »

France 3 proposera en décembre un cycle Alfred Hitchcock, avec la rediffusion de classiques du maître du suspense : La Mort aux trousses, L’Homme qui en savait trop, Rebecca et Sueurs froides. Pour l’occasion, la Direction artistique de la chaîne a fait réaliser ce teaser original… et de saison ! Une autre célèbre silhouette bonhommique […]

De nouveaux idents pour France Ô : « ici et ailleurs »

La chaîne publique France Ô vient de mettre à l’antenne de nouveaux idents et jingles pub, réalisés par Gédéon. Pour rappel, France Ô est une chaîne généraliste à dominante musicale et qui aborde la majorité de ses programmes par le prisme de l’outre-mer (de par sa proximité avec les chaînes 1ère) et de l’étranger. L’agence a donc conçu une série […]

Les médias organisent le soutien à « Charlie Hebdo »

Suite à l’odieux attentat dont ont été victimes hier les journalistes, dessinateurs et personnels de Charlie Hebdo, ainsi que plusieurs fonctionnaires de police, les médias s’organisent pour soutenir la rédaction de l’hebdomadaire satirique. Dans un communiqué commun, les groupes France Télévisions, Radio France et Le Monde ont annoncé mettre à disposition leurs moyens humains et […]

France 5 : les animateurs aiment regarder les filles

Découverte de la bande-annonce estivale de France 5, un montage mélangé mettant en scène les animateurs de la chaîne. La Direction artistique a compilé des extraits d’émissions afin de faire raper les présentateurs sur l’air du célèbre J’aime regarder les filles, immortalisé par Patrick Coutin. Un procédé amusant qui n’est pas sans rappeler les vidéos diffusées aux Etats-Unis par […]

France 3 au Salon de l’Agriculture

Retour sur l’initiative de France 3, qui s’est installée la semaine dernière Porte de Versailles pour le Salon de l’Agriculture. La chaîne des régions, qui occupe une place à part dans la vie de nos contrées rurales, avait décidé de délocaliser exceptionnellement bon nombre de ses émissions (Midi en France, le 12/13, etc.). Pour promouvoir […]

France 3 : les animateurs sont aussi à la fête

Nous vous faisions découvrir il y a quelques jours et en avant-première les idents de France 3 pour la période de Noël. Place maintenant à 3 clips particulièrement festifs et qui réunissent les 23 animateurs de la chaîne. Laurent Sauvage, Directeur artistique, nous en présente les coulisses : Nous réaffirmons au travers de cet habillage […]

France 5 : le générique de « L’Empire des Sciences »

Découverte du générique de L’Empire des Sciences, case documentaire de France 5 à l’antenne depuis le 27 juin et au titre inspiré d’un célèbre film japonais. Chaque samedi à 19h, la chaîne du savoir propose des films sur des sujets aussi variés que le sentiment d’empathie, le mystère du dauphin rose ou encore la météo […]

France 5 : le film des 20 ans

Pour les vingt ans de la chaîne du savoir, la Direction Artistique de France 5 et l’agence Gabriel ont réalisé un film totalement décalé. D’une durée de 2 minutes 30, ce spot explore de façon humoristique les changements intervenus depuis 1994. En ce temps là, « nous mettions 10 heures pour aller à Londres », […]

France 5 : le générique de « Humanités »

France 5 diffusera chaque dimanche à 14h40, à partir du 1er février, des documentaires ethnographiques au sein d’une nouvelle case : Humanités. 12 films seront ainsi programmés jusqu’au 19 avril. La chaîne souhaite « raconter ce choc de cultures que constitue l’impact de la mondialisation sur des ethnies ancestrales, l’évolution de leurs traditions et leur […]

France Télévisions : un clip pour la diversité après les attentats

Près d’un mois après les attentats qui ont tristement inauguré l’année 2015, retour sur un projet conduit pour France Télévisions à l’initiative de Stéphen Harlé. Au plus haut de la vague d’émotion qui a traversé le pays, la Direction artistique de France 2 a sollicité l’agence 17MARS pour rappeler très simplement et explicitement les valeurs […]

France 3 : un été en musique… et avec des marmottes !

Après deux étés passés à faire du skateboard, du saut en parachute ou des montagnes russes, les animaux sauvage de France 3 tirent leur révérence. Cette série réalisée avec Cube Creative a valu de belles retombées à la chaîne, tant de la part de ses téléspectateurs que dans les conférences et festivals. La semaine dernière encore, aux PromaxBDA […]