Trouver un spécialiste en affichage digital innovant sur hologramme 3D

hologramme 3D

Publié le : 23 février 20225 mins de lecture

La publicité sur le lieu de vente (PLV) a connu de nombreuses avancées grâce à la technologie. Des techniques toujours plus attrayantes et innovantes sont développées afin de toujours mieux attirer l’attention des clients et de peaufiner l’image qu’une entreprise souhaite véhiculer. Parmi les techniques les plus récentes figurent l’affichage digital sur hologramme 3D. Véritable attraction pour l’œil, cette technique connaît un franc succès auprès des entreprises qui souhaitent présenter et animer de la meilleure façon possible ses magasins et ses stands lors d’événements spéciaux comme les salons.

Qu’est-ce que l’affichage d’image holographique ?

L’hologramme est une image virtuelle représentée en trois dimensions. Étant représenté de manière totalement virtuelle, il donne l’impression de flotter dans l’air, sans support. Cette technique, encouragée par la découverte du laser, a été inventée en 1948 par le physicien hongrois Denis Gabor. Le principe reposait alors sur le concept d’hologramme photographique réalisé uniquement en noir et blanc. Il faudra attendre l’année 2015 pour voir le premier hologramme en couleur élaboré par des laboratoires coréens. Il s’agit donc d’une technologie récente et pourtant déjà très populaire. Actuellement, avec le matériel adapté, il est possible de créer des images figées ou animées d’hologrammes en couleur. En effet, cette technologie longtemps réservée au domaine expérimental s’est aujourd’hui largement popularisée. Le matériel complexe pour obtenir un hologramme photographique a été remplacé par des appareils modernes comme les écrans 3D, mais aussi les hélices spéciales. Ces appareils modernes dédiés à l’hologramme Media sont faciles à manipuler, bien que leurs prix restent relativement élevés.

Le support PLV idéal pour les entreprises

L’image holographique constitue une véritable aubaine pour les entreprises qui disposent de magasins et de points de vente. En effet, ces images (fixes ou animées) sont particulièrement attrayantes pour les yeux. Placées sur une enseigne, elles permettent de mettre en valeur les produits et attirer les clients vers le magasin à travers un affichage dynamique et innovant. Les images peuvent être placées partout dans le magasin, derrière la devanture, tout le long d’un mur ou au niveau d’un coin de l’enseigne selon les besoins de l’aménagement. Les images à représenter sont aussi infinies. Les produits de l’entreprise, son logo ou encore des motifs décoratifs peuvent être conçus simplement et représentés en image 3D holographique. Véritable support PLV, l’image holographique peut aussi être utilisée pour décorer les stands d’une entreprise lors d’événements comme les salons. Il s’agit d’un excellent outil pour se démarquer des autres participants et attirer plus de visiteurs pendant l’événement. L’usage de ce type d’affichage dynamique constitue donc un très bon investissement pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs outils PLV.

Les spécialistes dans l’hologramme

Face au grand succès rencontré par l’hologramme, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans le domaine. Elles proposent un vaste éventail de produits et de services aux entreprises qui souhaitent adopter cet outil PLV particulièrement efficace. Le spécialiste peut prendre en charge la fourniture du matériel nécessaire à la diffusion de ces images en 3D. En plus de cette fourniture, vous pouvez aussi leur confier l’installation du matériel au sein de votre magasin et proposer une formation à son utilisation afin que vous puissiez former les hologrammes à votre guise. Par ailleurs, des solutions de location peuvent aussi être proposées si le matériel est utilisé de manière ponctuelle au cours de moment clé comme le lancement d’un produit, l’ouverture d’un magasin ou la participation à un événement spécial. Cette solution de location sera alors plus avantageuse puisque vous n’auriez pas à payer, à un coût relativement cher, le matériel qui ne sera pas utilisé de manière permanente.

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