Vu à la télé

France 3 : un été en musique… et avec des marmottes !

Après deux étés passés à faire du skateboard, du saut en parachute ou des montagnes russes, les animaux sauvage de France 3 tirent leur révérence. Cette série réalisée avec Cube Creative a valu de belles retombées à la chaîne, tant de la…

Lire la suite

Les lauréats des PromaxBDA World Awards 2015

Les PromaxBDA World Awards 2015 se sont tenus le 11 juin à Los Angeles. Cette édition a consacré CNN et FX, d’une part ; Loyalkaspar et Mocean d’autre part, respectivement comme diffuseurs et agences de l’année. Les chaînes et studios hexagonaux ne…

Lire la suite

« Chase / Tree » : un nouvel ident pour BBC Two

Avec leur construction en trompe-l’œil, les idents de BBC Two dégagent toujours beaucoup de poésie et sont de véritables pauses dans le flux antenne. Découverte de l’un des derniers mis à l’antenne à ce jour, réalisé par Rogue Films. Ici,…

Lire la suite

Dream On habille les « Talents d’Afrique » pour Canal+

Découverte du générique de Talents d’Afrique, magazine sportif hebdomadaire diffusé sur Canal+ Afrique. Une création de l’agence Dream On qui met en avant la dynamique des mouvements des athlètes par une stylisation colorée. Canal+ Overseas – Direction Artistique : Marc…

Lire la suite

CDM 2014 : Canal+ et Dream On font danser l’Afrique

Nous poursuivons notre série spéciale d’articles consacrés à la Coupe du Monde 2014 de la FIFA. Le continent africain, qui a accueilli la précédente édition de la compétition, n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de football. Ainsi, Canal+ Afriqueretransmettra le Mondial dans…

Lire la suite

CDM 2014 : l’habillage de Fox Sports

Notre série spéciale d’articles consacrés à la Coupe du Monde 2014 de la FIFA touche bientôt à sa fin… Découvrons aujourd’hui l’habillage antenne de la chaîne pan-latino-américaine Fox Sports. Conçue et produite par l’agence argentine 4HUMANS, cette création très graphique…

Lire la suite

Les nouveaux idents de Nat Geo Wild

Nat Geo Wild (National Geographic) vient de mettre à l’antenne de nouveaux idents conçus par l’agence californienne Blind. Très colorés et animés, ces jingles reflètent l’approche de Nat Geo Wild : présenter la nature sous son jour le plus exubérant. Ils ont…

Lire la suite

Loyalkaspar rhabille TVGN avec une touche de « Pop »

TVGN (TV Guide Network) était un service lancé aux Etats-Unis dans les années 80 : une sorte de chaîne-EPG donnant aux abonnés au câble une grille interactive des programmes auxquels ils avaient accès. Avec la concurrence du net, des applications mobile…

Lire la suite

Amazon : le générique de « The Man in the High Castle »

The Man in the High Castle est une mini-série produite par Ridley Scott pour Amazon. Adaptée d’un roman de Philip K. Dick, elle imagine un monde alternatif où l’Allemagne nazie et le Japon impérial auraient remporté la Seconde Guerre mondiale et se partageraient le…

Lire la suite

AMC : le générique de « Halt and Catch Fire »

Halt and Catch Fire est une nouvelle série diffusée depuis le 1er juin sur AMC. L’action, située au Texas dans les années 80, suit les idées visionnaires d’un ingénieur et d’un prodige de l’informatique. Pour ce nouveau drama, les agences Elastic et Antibody (à qui l’on doit déjà,…

Lire la suite

Plan du site