Vu à la télé

Arte : Summer of the 90’s

Comme chaque année, Arte proposera une programmation spéciale thématisée autour d’une décennie particulière. En 2014, la chaîne franco-allemande proposera un focus sur les années qui ont vu émerger Kurt Cobain, les boys bands, des séries comme Twin Peaks et X Files mais aussi l’arrivée d’Internet dans…

Lire la suite

Cinemax : suivez le rythme

Découverte d’une bande promo réalisée pour la déclinaison européenne de la chaîne Cinemax (groupe HBO). Un montage mélangé rythmé, où le travail sonore est primordial… Une technique classique mais toujours efficace. HBO Europe Réalisation : Peter Varsics

Lire la suite

L’habillage d’Ale Kino+ (Pologne)

Découverte de l’habillage d’Ale Kino+, équivalent polonais des chaînes Ciné+. Mises à l’antenne en 2014, ces identifications jouent comme en France sur des textures ou éléments tournés live action. L’utilisation de la macro et de jeux de miroirs ou de…

Lire la suite

Les nouveaux idents de NTV

NTV était une chaîne turque axée sur l’information, les talk shows et le sport. Très critiquée lors des mouvements protestataires de 2013 (qu’elle a peu relayé), elle a engagé une mue radicale vers un format lifestyle. Cette transformation s’est traduite il y a quelques…

Lire la suite

L’habillage d’Al Saudiya (Arabie Saoudite)

Al Saudiya (groupe SBC), première chaîne saoudienne, vient de renouveler son habillage antenne. Sollicitée par le bureau libanais de M&C Saatchi, c’est l’agence parisienne Movement qui s’en est vue confier les conception et production. Une identité en 3D et très colorée, qui illustre bien…

Lire la suite

CDM 2014 : les trailers de SBS (Australie)

La chaîne publique australienne diffuse des trailers colorés, qui jouent sur l’ambiance brésilienne plus que sur la portée événementielle de la Coupe du Monde.

Lire la suite

Canal+ Espagne : un nouveau look inspiré par le web

Canal+ Espagne a depuis plusieurs années une identité graphique distincte de celle de sa grande sœur française… et elle en fait la démonstration une nouvelle fois. L’agence argentine Plenty, qui avait déjà réalisé ce printemps des idents rafraîchissants pour Fox Life, a conçu un nouvel…

Lire la suite

Fox Life fête le printemps

La chaîne Fox Life vient de mettre à l’antenne un habillage événementiel pour le printemps. Idents spéciaux et autopromo célèbrent l’arrivée de la saison du renouveau de façon surprenante et amusante. Une création très colorée, signée par l’agence argentine Plenty. Agence : Plenty…

Lire la suite

Spike mixe fêtes de Noël et marathon Star Wars

À l’image du groupe M6 en France, la chaîne américaine Spike rediffuse régulièrement les films de la saga Star Wars sur son antenne. En cette période de fêtes, découvrez ou redécouvrez le teaser étonnant réalisé par cette chaîne en décembre…

Lire la suite

WGN : le générique de « Manhattan »

Manhattan est une série produite et diffusée par le network américain WGN. Son action se situe à Los Alamos en 1943, dans les coulisses du « projet Manhattan » qui a débouché sur l’élaboration des bombes atomiques larguées sur Hiroshima…

Lire la suite