Vu à la télé

Canal+ sollicite Studio Bagel pour une BA « Game of Thrones »

Canal+ diffuse à partir de ce soir la 3ème saison de Game of Thrones, la série fantasy et culte de HBO. Cette programmation constituait un petit challenge promotionnel pour les équipes de la chaîne cryptée. En effet, Canal+ ne détient les droits sur GOT qu’en deuxième…

Lire la suite

beIN SPORTS : « Sound of silence »

Le silence est souvent considéré par les producteurs comme ce qu’il y a de pire à la télévision, parce qu’il serait synonyme d’ennui et de pulsion « zappière ». La TV s’apparente souvent à un déferlement de sons qui peut être au enivrant ;…

Lire la suite

« Serez-vous là ? » : la campagne de marque de beIN SPORTS

Découverte de la dernière campagne identitaire de beIN SPORTS, lancée il y a quelques semaines. Cette campagne met en avant l’importance de regarder les événements sportifs en direct sur les chaînes sportives populaires en France. Elle insiste traditionnellement sur le côté spectaculaire…

Lire la suite

Arte : Summer of the 90’s

Comme chaque année, Arte proposera une programmation spéciale thématisée autour d’une décennie particulière. En 2014, la chaîne franco-allemande proposera un focus sur les années qui ont vu émerger Kurt Cobain, les boys bands, des séries comme Twin Peaks et X Files mais aussi l’arrivée d’Internet dans…

Lire la suite

Cinemax : suivez le rythme

Découverte d’une bande promo réalisée pour la déclinaison européenne de la chaîne Cinemax (groupe HBO). Un montage mélangé rythmé, où le travail sonore est primordial… Une technique classique mais toujours efficace. HBO Europe Réalisation : Peter Varsics

Lire la suite

L’habillage d’Ale Kino+ (Pologne)

Découverte de l’habillage d’Ale Kino+, équivalent polonais des chaînes Ciné+. Mises à l’antenne en 2014, ces identifications jouent comme en France sur des textures ou éléments tournés live action. L’utilisation de la macro et de jeux de miroirs ou de…

Lire la suite

Les nouveaux idents de NTV

NTV était une chaîne turque axée sur l’information, les talk shows et le sport. Très critiquée lors des mouvements protestataires de 2013 (qu’elle a peu relayé), elle a engagé une mue radicale vers un format lifestyle. Cette transformation s’est traduite il y a quelques…

Lire la suite

L’habillage d’Al Saudiya (Arabie Saoudite)

Al Saudiya (groupe SBC), première chaîne saoudienne, vient de renouveler son habillage antenne. Sollicitée par le bureau libanais de M&C Saatchi, c’est l’agence parisienne Movement qui s’en est vue confier les conception et production. Une identité en 3D et très colorée, qui illustre bien…

Lire la suite

CDM 2014 : les trailers de SBS (Australie)

La chaîne publique australienne diffuse des trailers colorés, qui jouent sur l’ambiance brésilienne plus que sur la portée événementielle de la Coupe du Monde.

Lire la suite

Canal+ Espagne : un nouveau look inspiré par le web

Canal+ Espagne a depuis plusieurs années une identité graphique distincte de celle de sa grande sœur française… et elle en fait la démonstration une nouvelle fois. L’agence argentine Plenty, qui avait déjà réalisé ce printemps des idents rafraîchissants pour Fox Life, a conçu un nouvel…

Lire la suite

Plan du site