Vu à la télé

PromaxBDA Europe ’14 : Something for nothing

C’est devenu un rituel : chaque année lors du PromaxBDA Europe, une session très particulière retient l’attention des participants. Son nom : Something for nothing. Tout Directeur artistique, tout responsable d’autopromotion s’est un jour retrouvé dans cette situation : il…

Lire la suite

CDM 2014 : le générique officiel de la FIFA

Nous vous disions hier que notre série d’articles consacrés à la Coupe du Monde 2014 de la FIFA était terminée… Mais, quitte à mentir un peu, nous ne pouvions pas refermer cette page spéciale sans vous présenter une dernière création…

Lire la suite

Le Parc Zoologique de Paris fait sa pub

Ne l’appelez plus « Zoo de Vincennes » ! Le Parc Zoologique de Paris a fait peau neuve et rouvrira ses portes au public ce samedi 12 avril. Un événement pour les franciliens qui ont patienté durant 6 ans avant…

Lire la suite

France 4 donne les clés de son habillage aux internautes

onséquence de son repositionnement mixte, chaîne jeunesse en journée et ouverte à la création en soirée, France 4 mettait à l’antenne le 31 mars dernier un nouvel habillage, signé par Gédéon. Pour rappel, cette identité graphique est basée sur la…

Lire la suite

Gédéon accompagne France 4 sur le print

France 4 a lancé le 29 octobre dernier une campagne de marque, diffusée en print, sur le web et en radio. Conçue par l’agence Gédéon, elle reprend les principes de son habillage antenne, à savoir la partition de l’espace visuel en deux bandes…

Lire la suite

France 3 : le teaser de la « semaine Hitchcock »

France 3 proposera en décembre un cycle Alfred Hitchcock, avec la rediffusion de classiques du maître du suspense : La Mort aux trousses, L’Homme qui en savait trop, Rebecca et Sueurs froides. Pour l’occasion, la Direction artistique de la chaîne…

Lire la suite

Vier (Belgique) : une chanson pour la programmation cinéma

Réaliser un montage mélangé n’est pas toujours aisée, surtout lorsque les différents programmes ne présentent pas forcément d’unité visuelle ou narrative. La chaîne flamande Vier (anciennement VT4) a résolu cette équation en musique. Ses services créatifs ont réussi la prouesse de vendre…

Lire la suite

Game of Wall Street

On pourrait aussi dire Le Loup de Westeros… Bref, c’est l’histoire de la reprise par la télé d’une idée venue du ciné. Pour promouvoir l’excellent film de Martin Scorsese Le Loup de Wall Street, son distributeur Metropolitan Filmexport a fait réaliser une bande-annonce…

Lire la suite

OCS porte-étendard de « Game of Thrones »

Le bouquet OCS diffusera prochainement la 4ème saison de Game of Thones, 24h après les États-Unis. Pour promouvoir dès à présent cet événement signé HBO, la Direction artistique de la filiale d’Orange vient de mettre à l’antenne un teaser simple et original. Le pitch ?…

Lire la suite

Braquo fait sa pub sur YouTube

Pour sa troisième saison, la création originale de Canal+ Braquo fait sa comm’ sur YouTube. Un spot de 29 secondes qui détoune les contraintes de la publicité preroll : le flic Caplan, incarné par Jean-Hughes Anglade, vous passe l’envie de…

Lire la suite

Plan du site