Innovations dans le secteur de la communication et de l’événementiel : découvrez tous les avantages de l’hologramme 3D

Hologramme 3D

Pour qui a vu le premier volet de la saga « La guerre des étoiles », la manière dont a usé la princesse Leia pour délivrer son appel au secours aura constitué le déclic. L’hologramme, ce fameux moyen mis en avant dans cette œuvre cinématographique, se trouve aujourd’hui en passe de devenir une réalité. Une réalité virtuelle certes, mais tout à fait réelle également. En effet, depuis les premières ébauches de cette technologie dans la seconde moitié du XXe siècle, les recherches et les améliorations ont continué de façon studieuse et pointue. Elles sont maintenant arrivées à un produit presque abouti et digne des meilleurs effets spéciaux cinématographiques. Presque, car les études se poursuivent pour peaufiner le résultat. Quoi qu’il en soit, la technologie disponible à ce jour dispose déjà de nombreux avantages indéniables. Ils peuvent être exploités dans des domaines variés, notamment dans le secteur de la communication et de l’évènementiel.

Une innovation exploitable sous tous les angles

Le monde des affaires représente un univers sans pitié, dans lequel les plus faibles disparaissent au profit des plus forts. Cette situation se vérifie particulièrement dans la branche d’activités relative à la communication et au multimédia, ainsi qu’à l’évènementiel. Pour tenter de figurer dans la seconde catégorie, il importe d’user de tous les moyens pour se démarquer et remporter ainsi la meilleure audience. Même si celle-ci peut indiquer un succès sur le moment, la pérennité reste un combat de tous les jours, et le recours à toutes les possibilités constitue le secret de la réussite. L’arrivée de la technologie de l’hologramme 3d ouvre une nouvelle porte vers d’importantes innovations pour les entreprises œuvrant dans ce secteur. En effet, aujourd’hui que les supports classiques comme le papier ou l’écran plafonnent, ce nouveau système apporte un nouveau souffle dans le monde publicitaire et dans l’animation des évènements. Cette nouvelle technologie permet de relever le niveau de la manifestation économique ou culturelle, en innovant avec une visualisation en relief et en couleurs des personnes ou des produits. En outre, visible de manière homogène quel que soit l’angle de positionnement, la qualité numérique des images classiques en 2d paraissent désormais dater d’une époque révolue devant l’efficacité du principe holographique. Vous pouvez en savoir plus concernant les hologrammes en vous rendant sur ce site.

Une manière facile d’attirer l’attention

Lorsque tout le monde rivalise d’ingéniosité pour habiller son stand de la manière la plus attirante possible, vous pourrez tirer votre épingle du jeu en vous servant de la nouvelle dimension proposée par la technologie nouvelle. Hologrammes de toutes sortes porteront sans équivoque tous les regards sur votre animation ou votre présentation de produit. La curiosité se transforme généralement en intérêt lorsque l’objet est présenté avec les moyens adéquats et adaptés à sa nature. Ainsi, un hologramme scénique peut vous permettre de diffuser des témoignages d’invités ou de consommateurs, ou encore les explications techniques d’un spécialiste, le tout de manière bien virtuelle, mais réellement en relief. Avec un hologramme vitrine par contre, compte tenu de leur taille plus réduite, vous pouvez consacrer la présentation physique d’un produit sous tous les angles par exemple. En outre, la facilité d’installation et de transport du matériel requis pour cette version constitue un atout supplémentaire. Pour sublimer le concept, adopter le modèle pyramide vous permet d’attirer tous les regards d’où qu’ils viennent. Au lieu d’un seul écran, plusieurs facettes permettent à l’image d’être visible sous n’importe quel angle. Enfin, pour pousser le spectacle à son summum, vous pouvez vous servir d’un ventilateur holographique. Pour ce dernier, la technique de restitution de l’image en 3d constitue en elle-même une véritable révolution en matière de communication visuelle.

Un outil de travail pratique

Pour bien marquer les esprits, il convient avant tout de bien savoir utiliser le matériel dont vous disposez. Pour un évènement économique, vous pouvez recourir aux services d’un professionnel pour la conception et la réalisation d’un hologramme répondant à vos besoins spécifiques pour ce moment. Vous pouvez par exemple obtenir une projection holographique, donc en 3d de votre logo au-dessus de votre stand, pour servir de point de repère à vos visiteurs. Dans un registre plus technique, vous pouvez également impressionner vos clients en leur proposant des maquettes holographiques du produit qu’ils souhaitent.