PromaxBDA Europe ’14 : Something for nothing

C’est devenu un rituel : chaque année lors du PromaxBDA Europe, une session très particulière retient l’attention des participants. Son nom : Something for nothing. Tout Directeur artistique, tout responsable d’autopromotion s’est un jour retrouvé dans cette situation : il faut produire une promo pour un programme relativement important pour le diffuseur. Problème : il […]

CDM 2014 : le générique officiel de la FIFA

Nous vous disions hier que notre série d’articles consacrés à la Coupe du Monde 2014 de la FIFA était terminée… Mais, quitte à mentir un peu, nous ne pouvions pas refermer cette page spéciale sans vous présenter une dernière création vidéo. Si vous avez suivi le match d’ouverture Brésil – Croatie hier (et son pénalty […]

Le Parc Zoologique de Paris fait sa pub

Ne l’appelez plus « Zoo de Vincennes » ! Le Parc Zoologique de Paris a fait peau neuve et rouvrira ses portes au public ce samedi 12 avril. Un événement pour les franciliens qui ont patienté durant 6 ans avant de retrouver girafes, lions et autres lamantins. Pour cette occasion, le Parc a soigné sa […]

Vier (Belgique) : une chanson pour la programmation cinéma

Réaliser un montage mélangé n’est pas toujours aisée, surtout lorsque les différents programmes ne présentent pas forcément d’unité visuelle ou narrative. La chaîne flamande Vier (anciennement VT4) a résolu cette équation en musique. Ses services créatifs ont réussi la prouesse de vendre leur programmation cinéma avec une chanson originale et complètement barrée. Cette bande-annonce date un peu […]

Game of Wall Street

On pourrait aussi dire Le Loup de Westeros… Bref, c’est l’histoire de la reprise par la télé d’une idée venue du ciné. Pour promouvoir l’excellent film de Martin Scorsese Le Loup de Wall Street, son distributeur Metropolitan Filmexport a fait réaliser une bande-annonce qui a immédiatement marqué les esprits des spectateurs. Il faut dire qu’elle est particulièrement réussie, […]

OCS porte-étendard de « Game of Thrones »

Le bouquet OCS diffusera prochainement la 4ème saison de Game of Thones, 24h après les États-Unis. Pour promouvoir dès à présent cet événement signé HBO, la Direction artistique de la filiale d’Orange vient de mettre à l’antenne un teaser simple et original. Le pitch ? Une succession de drapeaux arborant blasons et devises… Mais pas n’importe lesquels : il s’agit […]

Braquo fait sa pub sur YouTube

Pour sa troisième saison, la création originale de Canal+ Braquo fait sa comm’ sur YouTube. Un spot de 29 secondes qui détoune les contraintes de la publicité preroll : le flic Caplan, incarné par Jean-Hughes Anglade, vous passe l’envie de zapper l’annonce ! Une réalisation de Xavier Gens pour l’agence BETC.