Les organisateurs d’événements d’entreprises ont décidé ces dernières années d’ajouter une touche plus moderne à leur marketing événementiel. Ils sont désireux d’user de nouvelles stratégies pour promouvoir leurs produits et services. La partie événementielle subit alors des transformations conséquentes, en parallèle avec l’apparition de nouvelles technologies.
Avec des demandes clientèles de plus en plus exigeantes en organisation d’événements, il est de mise de recourir à de nombreuses innovations technologiques, principalement en se lançant dans une animation événementielle d’un ordre tout à fait différent. En effet, l’organisation et la présentation ne sont plus vraiment à l’image de celles qui ont été organisées par le passé, il y a bien plus d’expérentiel.
Le digital : un nouveau courant dans l’organisation d’événements
Sont considérés comme des événements d’entreprise : le séminaire ou la convention, la soirée d’entreprise ou la soirée de gala, l’animation commerciale de lancement de nouveaux produits, le team building, le salon professionnel, les événements grand public, le street marketing, l’animation de point de vente, etc. Tant que celles-ci visent à la promotion des produits de la société et à sa pérennité.
Pour une agence événementielle, réussir un événement, c’est employer des méthodes devenues révolutionnaires comme « le digital ».
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Nature digitale : Ce show consiste en l’installation d’un “feuillage” un peu particulier sur un arbre en bois-métal agencé avec des écrans connectés. Il implique l’engagement physique d’un individu avec la circulation d’images vidéo. Un show inédit.
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Magie digitale : Version personnifiée du close-up classique par l’utilisation de technologies avancées. Cette innovation évènementielle qui offre un spectacle des plus singuliers. Pour ajouter une signature, il est possible s’y insérer des logos ou des messages publicitaires.
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Caricature digitale : Même principe que pour la création de caricature manuelle, sauf qu’elle est exécutée à partir de supports numériques. Une projection sur écran des œuvres créées instantanément est encore plus intéressante.
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Show laser : Un spectacle unique qui permet de se démarquer. Il s’organise en intérieur comme en extérieur, dans l’espace ou dans le ciel, il suffirait de définir le type d’animation événementielle.
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Scénographie digitale : Il est question d’animations de type hologrammes, projections sur vitre, jeux d’ombres et de lumières et la vidéo 360…
Allier nouvelle technologie et originalité pour des événements d’entreprise
Cette alliance est tout à fait possible en usant de créativité, mais surtout en choisissant le meilleur des nouvelles technologies pour épater ses invités.
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Les Photo et Vidéo call : Idéaux pour créer des souvenirs de votre événement. La photo call est personnalisable suivant un thème proposé, et la photo call consiste à assembler au concept classique une toile de fond au robot photographe
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Le Graffiti virtuel et le Light Painting : Animation événementielle innovante, ce système de « graffitis virtuels » consiste en la réalisation de graffitis sur différents supports en faisant usage d’un logiciel, de capteurs et d’un écran. Ils sont effectués avec des bombes numériques.
Le « Light Painting » prend plus de temps à mettre sur pied. Il consiste à exposer une photo dans un environnement sombre, en y déplaçant une source de lumière. Ce qui fera ressortir une représentation de votre création avec toutes les traces lumineuses créées pendant la prise de vue.
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Le Mur LED : un mur d’images à diodes très lumineuses permettant d’afficher des images, des couleurs, des publicités, etc. Cette nouvelle technologie dans le monde de l’événementiel, constitue un outil de communication très efficace. Elle a un effet renversant, peut servir de décoration ou de moyen de diffusion d’informations, de musique, et d’images de tout genre durant les soirées événementielles. Elle se pare d’autres fonctionnalités dont la possibilité de publier des photos, messages, etc. Le tout directement depuis les appareils téléphoniques. Ainsi, il est plus simple de promouvoir des produits et d’en faire la publicité.
L'expérientiel : pour un événement dynamique et plein de vivacité
Les soirées d’entreprises peuvent être soporifiques tout comme elles peuvent être intéressantes et rester gravées dans les mémoires. La clé pour réussir son événement demeure l’utilisation de méthodes nouvelles pour créer une ambiance de dynamisme et faire vivre vos événements. De ce fait, il est important de faire preuve de créativité à travers une animation événementielle aux nouvelles technologies hors du commun.
L’intelligence artificielle est une des pistes à explorer. Elle offre une expérience hautement personnalisée et innovante. Elle use en partie de la capacité de robots à interagir avec le public et à transmettre des émotions. Grâce à cela, vous aurez la garantie d’une grande visibilité pour votre entreprise. En effet, les robots proposent des animations robotiques et technologiques sur-mesure à l’image des entreprises.
La 3D et la réalité virtuelle au cœur de l’animation des événements d’entreprise
L'expérience 3D par le biais de la réalité virtuelle et augmentée : encore très en vogue, elles apportent une expérience inégalée jusqu’à nos jours. Intégrer le concept de « réalité virtuelle » à votre événement, c’est initier et savoir emporter ses visiteurs dans un environnement fictif. Les possibilités en matière d’événementiel sont nombreuses : le Live streaming 360°, la Captation, les Films et reportages 360°, ou le Drone habitat, un moyen encore nouveau pour une visite virtuelle de votre propriété.
La « réalité augmentée » crée une illusion à partir du monde réel. Emprunte du digital, elle ajoute des éléments virtuels tels que textes, images, structures ou autres à la réalité. La réalité augmentée s’observe soit grâce aux smartphones, soit avec du matériel spécifique (lunettes) et sert à intégrer des touches personnelles de l’entreprise permettant de mettre en avant ses atouts et notamment ses produits.
Les animations interactives et le live streaming : une association pour gagner en notoriété
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Les animations interactives : aujourd’hui possibles grâce à l’utilisation de l’internet. En un mot, les animations interactives accordent un nouveau système publicitaire pour les soirées d’entreprises et aident au recrutement plus facile de prestataires de services pour les événements du genre, à l’exemple des traiteurs, loueurs de salles, décorateurs, ou des animateurs. Les animations digitales influencent l’événement à partir de campagnes mais contribuent aussi à le rendre plus populaire. Ce, à travers des jeux-concours, des partages de photos et de vidéos, des quizz sur différents réseaux sociaux comme Instagram. En effet, elles se basent essentiellement sur l’interactivité des internautes et se trouvent être une manière très efficace de collecter des informations utiles telles les adresses mail et les numéros de téléphone. Cette nouvelle base de données sera éventuellement employée pour la prospection de nouveaux contacts d’affaires.
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Le live streaming : Ce concept technologique innovant s’est fondé sur la production de films avec des contenus diversifiés. L’associer aux animations interactives permettrait d’obtenir des résultats plus progressifs. Devenus des incontournables dans l’organisation d’événementiels en entreprise avec les vidéos en direct, c’est grâce aux smartphones et aux terminaux mobiles que les contenus médias sont dorénavant plus accessibles. Le live streaming est une méthode pour collecter et connaitre le niveau de satisfaction des internautes par le biais des commentaires, et du partage des vidéos sur les réseaux sociaux. La réactivité et l’interaction des internautes sont à la fois instantanées, mais surtout simultanées. À cet effet, l’évènement gagne très rapidement en notoriété et en visibilité.