Soirée étudiante : introduisez le ticket à gratter dans votre animation

Soirée étudiante : introduisez le ticket à gratter dans votre animation

Les soirées étudiantes sont de bonnes occasions de faire la fête et de rencontrer de nouvelles personnes. Pour en organiser, il faut sans cesse rivaliser d’imagination afin de proposer des animations toujours plus intéressantes. Même s’il n’est pas souvent aisé de trouver la petite touche d’originalité, les jeux demeurent une valeur sûre pour faire d’une soirée étudiante, un succès. Parmi les nombreuses idées d’animations, le ticket à gratter est l’allié parfait pour rendre une soirée inoubliable.

Pourquoi utiliser le ticket à gratter pour animer les soirées étudiantes ?

La plupart des gens sont en général très intéressés lorsqu’il s’agit de gagner des cadeaux, d’avoir une réduction de prix ou des services gratuits. Ce constat ne change pas lorsqu’il s’agit de soirées étudiantes. En effet, les animations les plus appréciées sont celles qui donnent la possibilité de remporter des cadeaux ou simplement des verres gratuits, grâce à des jeux.

Ainsi, se servir du ticket à gratter pour faire des jeux ou organiser une tombola est l’une des meilleures façons de faire participer plus de gens à une soirée étudiante (en savoir plus à ce propos). La perspective, de gagner des lots tout en s’amusant attirera beaucoup plus de monde.

L’autre avantage du jeu de grattage est son coût très accessible, ce qui permet d’organiser des animations sans faire des dépenses somptuaires. De plus, mettre les tickets à la vente contribue à financer une partie de l’événement, avoir un meilleur retour sur investissement, et peut par ailleurs servir à organiser plus de soirées.

Mais outre son côté ludique, le ticket à gratter peut également être utilisé au service de projets plus sérieux. En effet, lors de ces soirées, les associations étudiantes peuvent s’en servir pour collecter des fonds pour le financement d’un projet en particulier, qui peut être sportif, social ou culturel. Il s’agit d’une façon assez facile de collecter de l’argent pour la bonne cause, car c’est également un aspect auquel la plupart des gens sont sensibles.

Comment profiter au maximum du ticket à gratter pour réussir une soirée étudiante ?

Il apparaît clairement que le ticket à gratter est une excellente idée d’animation de soirée étudiante. Mais pour bien s’en servir afin d’avoir les meilleurs résultats, il est indispensable de prendre en considération quelques paramètres.

D’abord, il est vivement recommandé d’opter pour des tickets à gratter personnalisés. En effet, la personnalisation permet de se démarquer et surtout d’attirer encore plus l’attention. Cela donne la possibilité de customiser une carte à gratter standard en changeant la couleur et en y ajoutant des informations spécifiques (plus de détails sur MonDandy). Grâce à des sites internet spécialisés, il est tout à fait possible de procéder à la création de tickets à gratter personnalisés pour un événement.

En dehors de l’aspect du ticket à gratter, la valeur des lots à offrir est également un point important. Il est préférable de fixer des récompenses attractives et ayant un certain prix, car *cela intéressera encore plus de monde. De plus, étant donné que les tickets sont très peu coûteux, ils laissent le champ libre pour attribuer un budget plus conséquent aux cadeaux à gagner. Plus les cadeaux seront intéressants, plus la soirée sera mémorable.

Il est donc possible d’opter pour une somme d’argent avec un ou deux gagnants potentiels, ou encore pour des cadeaux plus nombreux et moins onéreux comme une boisson gratuite, par exemple. Dans tous les cas, l’organisateur est libre de choisir le type de ticket à gratter qu’il souhaite, le nombre de tickets gagnants et perdants et bien d’autres options afin de s’assurer de réussir sa soirée étudiante.