Les avantages de la colonne Morris pour l’affichage libre

Les avantages de la colonne Morris pour l’affichage libre

En ce moment, la diffusion publique d’informations est devenue une démarche assez difficile. Bien que les médias soient utiles, ils ne sont que des intermédiaires qui ne sont pas capables de retranscrire le message d’origine correctement et fidèlement. Bien sûr, il y a le web, mais ce n’est pas tout le monde qui peut y accéder. En outre, les vitrines dans les commerces et l’affichage libre ne sont pas toujours identifiés clairement. La meilleure solution pour diffuser des informations publiques, c’est la colonne Morris.

Ce qu’il faut savoir sur la colonne Morris

La colonne morris est un mobilier urbain qu’on trouve généralement dans toutes les rues. Elle a été créée afin de lutter contre l’affichage sauvage qui était très répandu au 19e siècle. Ce mobilier urbain est réservé à l’affichage publicitaire concernant par exemple les événements culturels comme des théâtres, des films ou des concerts. Cette colonne publicitaire est considérée comme un support d’affichage classique pouvant être utilisé pour de nombreuses opérations événementielles ou encore des installations publicitaires. Les colonnes Morris sont apparues pour la première fois en France dans la capitale avant d’envahir d’autres grandes villes françaises et européennes. Il est nécessaire de savoir que le nom de ce mobilier urbain vient de l’imprimeur Morris. Cette colonne d’affichage est actuellement disponible en modèle plus moderne grâce au savoir-faire des designers contemporains. La surface d’affichage des colonnes morris mesure environ 4 m². Le fabricant colonne morris peut proposer des versions lumineuses vitrées et celles pour l’affichage libre. Sur prismaflex.com, on peut trouver une grande variété de colonnes Morris répondant aux besoins des Municipalités. Il y a par exemple des mobiliers urbains à simple ou double étage, avec ou sans chapeau et qui sont tous très design.

Quels sont les avantages de la colonne Morris ? 

Les colonnes Morris sont des dispositifs existants depuis des années et qui tiennent aujourd’hui une grande place dans la communication, notamment pour l’affichage libre. Elles s’intègrent presque partout tout en donnant un aspect esthétique à la ville. De plus, le fabricant mobilier urbain propose des dispositifs résistants pour informer les habitants de manière plus moderne. De nos jours, les colonnes d’affichage peuvent être rotatives tout en répondant les normes et exigences demandées par les municipalités. Un autre avantage, la forme colonnaire de cet outil publicitaire permet d’optimiser le rapport entre la surface d’affichage et son emprise au sol. Comparé aux autres dispositifs d’affichage, la colonne Morris est moins encombrante, car elle occupe moins de place pourtant, il est tout à fait possible d’y mettre plusieurs affiches. Enfin, un très grand atout des colonnes morris pour l’affichage libre, c’est qu’elles protègent les affiches contre l’humidité et la pluie. En ce qui concerne les dispositifs mobiles, ils permettent de choisir leurs emplacements afin d’offrir une bonne visibilité. Par ailleurs, elles sont faciles à monter et à démonter. Cela ne demande qu’une vingtaine de minutes et deux personnes. Mettre ses affiches sur ce support est un moyen efficace pour informer correctement les citoyens grâce à l’aspect résistant au feu et au vent du support.

Qui peut se servir des colonnes Morris ? 

Les colonnes Morris ont été inventées afin de faciliter la diffusion des informations aux publics. Ainsi, les entreprises, les associations, les organisateurs d’événements ou encore les politiciens peuvent s’en servir pour informer les habitants de la ville sur un sujet. Comme il s’agit également d’un bon support publicitaire, la colonne Morris peut être utilisée par des entités qui veulent promouvoir des produits et services. Pour une bonne utilisation, il est important de connaître les réglementations concernant l’affichage libre. En effet, celui-ci est actuellement régi par le Code de l’environnement.