Comment faire un hologramme d’affichage 3D ?

Comment faire un hologramme d’affichage 3D ?

Avant de comprendre comment réaliser un hologramme d’affichage en 3D, il est intéressant de se pencher sur la définition de celui-ci. Connue depuis de nombreuses années, cette technique fascine aujourd’hui le monde de l’entreprise. En effet, les professionnels s’en servent pour montrer leur goût pour l’innovation et mettre en avant un nouveau service ou produit face à un public. Généralement, le spectacle fait son effet dans la foule et les regards se tournent naturellement vers l’hologramme 3D.

Présentation de l’hologramme d’affichage 3D

Dans un premier temps, il faut comprendre ce qu’est véritablement l’hologramme. Celui-ci est une image fixe, mais elle a la particularité d’être représentée en relief et donc en trois dimensions. Il faut alors utiliser un faisceau lumineux comme un laser séparé en deux pour obtenir cet hologramme. Pour en utiliser, il est bien de se renseigner auprès d’un professionnel en hologramme 3D.

La version de l’hologramme scénique

Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques pour réaliser un hologramme 3D. Il est possible de trouver la version scénique. L’hologramme est dans ce cas projeté sur une vitre, une toile ou bien un tissu particulièrement fin. Vous pouvez retrouver ce type de projection lors du concert hommage de Snoop Dog au chanteur Tupac. Ce dernier utilise alors cette technique pour représenter l’artiste défunt sur scène. Une innovation surprenante qui fait son effet lors du concert !

La réalisation de la projection vitrine

Ensuite, vous pouvez découvrir l’hologramme vitrine. Ici, l’objectif ressemble beaucoup à la version citée précédemment.

Toutefois, la différence réside dans la taille de la projection. L’objectif n’est pas de représenter l’image sur une scène en grand format ou en taille réelle, mais plutôt de mettre en valeur un nouveau produit dans un magasin. Le format de l’hologramme 3D est alors naturellement plus petit. Les boutiques peuvent alors profiter de cette technique pour attirer le regard des passants dans la rue. Les outils utilisés pour projeter cet hologramme d’affichage 3D sont facilement transportables.

L’hologramme en pyramide

L’hologramme 3D peut aussi s’illustrer sous la forme d’une pyramide. Généralement, cette technique est utilisée dans les lieux publics. Elle permet aux passants d’observer la projection sous différents angles. Ils peuvent alors être naturellement attirés vers le produit mis en avant. Une bonne idée pour faire un gros coup de publicité !

Réaliser un hologramme d’affichage 3D, comment s’y prendre ?

Vous avez envie de surprendre vos collaborateurs ou vos clients lors de la présentation d’un nouveau service ou d’un nouveau produit pour votre entreprise. Alors il faut penser à l’utilisation de la technique de l’hologramme d’affichage 3D. Cependant, pour obtenir un résultat professionnel, la meilleure chose à faire est de louer ou d’acheter le matériel indispensable et spécialement conçu pour cette technique.

Plusieurs produits existent aujourd’hui pour vous permettre d’installer en quelques heures votre hologramme d’affichage 3D dans votre boutique. Une solution idéale pour réaliser vous-même une projection surprenante en trois dimensions. La préparation d’un événement particulier s’organise en amont. Découvrez les conseils du site spécialisé dans le domaine professionnel entreprise-et-compagnie.fr.

Cette innovation plonge le public au cœur de la réalité virtuelle pour un succès assuré. Pensez donc à cette technique pour attirer les regards facilement vers votre nouveau produit lors d’un événement professionnel !

De plus, vous pouvez aussi vous amuser en réalisant votre propre projection en petit format sur votre smartphone. L’hologramme 3D est alors mobile et adapté aux images que vous souhaitez projeter chez vous. Une activité ludique à faire avec vos enfants pour les surprendre. Vous pouvez aussi revoir la projection réalisée par Jean-Luc Mélenchon lors de la campagne présidentielle sur le site lepoint.fr.

En définitive, l’holographie est une technique à connaître dans le monde professionnel pour mettre facilement en avant de nouveaux produits. Celle-ci peut vous permettre de faire sensation lors d’un événement professionnel important pour votre entreprise. En plus d’attirer naturellement les regards, cette technique renforce aussi l’image novatrice de votre entreprise. Pensez-y !