Assurance mobile et multimédia : quelle offre choisir ?

Assurance mobile et multimédia : quelle offre choisir ?

De nos jours, les portables et les appareils connectés prennent de plus en plus de place dans nos habitudes. Disponibles à la vente à des prix plus ou moins conséquents, ces supports s’exposent toutefois à des cassures, des pannes ou encore des vols. C’est pourquoi, afin de profiter d’une indemnisation en cas de sinistre, on doit obligatoirement les assurer. Quels sont en conséquence les éléments à prendre en compte pour le choix d’un contrat d’assurance ? Voir ce site pour trouver des réponses aux questions que vous vous posez.

Les intérêts d’une assurance à garanties étendues

Recourir à une assurance multimédia pour assurer la sécurité de son PC, sa tablette, son drone, sa montre connectée, son appareil photo ou un équipement plus particulier rend possible le fait de protéger ces objets onéreux et fragiles à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce type d’assurance affinitaire fourni par la société SFAM assurance ou une autre entreprise réputée possède plusieurs avantages :

  • Il permet d’obtenir une réparation de l’appareil ou son remplacement pour la plupart des risques qu’il encourt : chute, casse, oxydation, panne, dysfonctionnement, vol, piratage ou perte.
  • Ce type d’assurance concerne l’objet même en cas de négligence de la part du propriétaire.
  • La couverture de l’assurance affinitaire évite au client les soucis liés aux objets technologiques et lui permet de les apporter où qu’il soit.
  • Un remboursement des appels frauduleux est permis selon le type de contrat.
  • Un délai de rétractation de 14 jours existe pour pouvoir annuler le contrat en cas d’un changement d’avis. Le contrat peut également être annulé après un an de souscription à la date de son choix conformément à la loi Hamon.
  • Avec lesassurances affinitaires, la déclaration de sinistre est rapide et la prise en charge de l’équipement par la compagnie d’assurance est immédiate.

Étendre les alternatives dans le but d’assurer une protection intégrale

Généralement, les accessoires ne sont pas compris dans les garanties. On parle ici des chargeurs, des écouteurs et des batteries. Certains individus, en particulier les maladroits, ont l’habitude d’endommager tout ce qu’ils touchent. L’intégration de ces préférences dans leur souscription est conseillée.

En général, la réparation de la panne technique des équipements connectés et multimédia n’est pas incluse dans l’assurance. Ce sont les aspects liés aux matériels qui sont considérés. Par contre, leur prise en charge peut être l’une des options auxquelles les cotisants peuvent souscrire. Quoi qu’il en soit, il est préférable de contacter son assureur pour faire le plein d’informations là-dessus. Facebook et compagnie restent les moyens les plus accommodants de se mettre en relation avec ces compagnies, tel que SFAM et son twitter.

Les risques de l’utilisation quotidienne des appareils nomades

Téléphones portables, appareils photo, consoles de jeux, drones, PC portables, tablettes tactiles… Les appareils multimédias dernières générations sont en constante évolution. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour répondre adéquatement aux besoins actuels très pointus. Des accessoires et fonctionnalités révolutionnaires viennent s’additionner à ces appareils, comme en témoigne SFAM Twitter avec ses nombreuses actualités high-techs. Mais, les prix de ces gadgets aussi innovants que surprenants ne sont pas un jeu d’enfant. En plus, ces produits high-tech sont souvent fragiles. C’est la raison pour laquelle il faut bien en prendre grand soin. Si vous voulez trouver des conseils sur ce sujet, consultez la page Twitter SFAM. Trouvez sur SFAM Tweets de nombreuses astuces pour prolonger la durée de vie de vos appareils. Mais des fois, les incidents et les imprévus sont inévitables, même si vous faites très attention. C’est le cas de la casse suite à une chute ou à un choc, de la perte, de l’oxydation, du vol et de la panne. Pour protéger votre appareil multimédia et objet connecté en cas de casse ou de vol, il est possible de souscrire à une assurance.