Affichage publicitaire : opter pour les planimètres sucette

Affichage publicitaire : opter pour les planimètres sucette

 Au service de la communication en zone urbaine, le planimètre sucette est un outil marketing efficace. Il est installé en espaces publics. Ce support de communication visuel valorise les messages diffusés par l’enseigne émettrice. Il est parfaitement adapté au paysage citadin. Plus d’infos sur le planimètre sucette dans la suite de l’article.

Un affichage statique pour vos campagnes

Le planimètre, aussi appelé sucette ou sucette monopied, permet un affichage publicitaire statique pour différents types de campagne comme les annonces d’événement culturel ou de cinéma. Il diffuse et protège efficacement vos affiches. Ce mobilier urbain s’intègre parfaitement aux paysages citadins, principalement les sites publics. Il aura toute sa place dans les centres commerciaux, les gares et les aéroports. Son design irréprochable a été pensé avec soin pour attirer les regards.

Selon vos besoins, vous pouvez commander un planimètre sur mesure auprès d’un bon fournisseur. Ce dernier pourra vous fournir un panneau 2m², 1 min 2 s, 4 min 2 s…. Vous pouvez aussi indiquer les caractéristiques du planimètre (simple ou double face, sur pied, mural, drapeau, etc.). Pour les dimensions, les panneaux 2 min 2 s et 4 min 2 s sont les plus courants. Côté commodité, les versions lumineuses sont de plus en plu prisées en raison de leur visibilité dès la tombée la nuit. Selon les spécificités du panneau sucette, le fabricant établit un devis personnalisé. N’hésitez pas à comparer les tarifs avant de passer votre commande.

En plus de valoriser le message diffusé par l’entreprise, le planimètre sucette rehausse la notoriété de l’enseigne. Entrez sur www.prismaflex.com pour obtenir des informations complémentaires sur ce support de communication.

Plusieurs panneaux design au choix

L’affichage sucette se décline en plusieurs versions et modèles. Un planimètre peut être de style monopole ou totem lumineux. Ces options sont toutes deux disponibles en simple ou double face. Elles peuvent être déroulantes ou statiques. Pour permettre une bonne tenue dans le temps, le planimètre est conçu avec un matériau robuste comme l’acier. Celui-ci fait souvent l’objet d’un soudage mécano-galvanisé pour optimiser la solidité et la résistance du panneau. Les modèles lumineux sont dotés d’éclairage LED. Pour les ouvrants et la moulure, les fabricants optent généralement pour l’alu laqué. La sécurisation du support est aussi une particularité importante. Pour se prémunir des vols, les fabricants proposent des panneaux intégrant un système de verrouillage à commande latérale inviolable. Pour la version, tout dépend du lieu d’implantation du planimètre. Un modèle mural s’intègre idéalement aux murs d’un bâtiment très fréquenté, tandis qu’un panneau drapeau aura sa place aux environs des aérodromes ou des grandes surfaces. Certains planimètres sont spécialement conçus avec des matériaux écologiques pour limiter la destruction de l’environnement. Ainsi, après leur usure, les panneaux seront réutilisés dans la fabrication d’autres produits.

Un planimètre autonome, quels avantages ?

La sucette publicitaire autonome est une vraie prouesse de la technologie. Gage de développement durable, elle présente de nombreux atouts, dont la suppression de raccordements électriques. Une telle solution permet de fuir aux charges liées à la consommation énergétique. En effet, le panneau d’affichage puise l’énergie solaire pour projeter un rétro-éclairage. Les cellules photovoltaïques intégrées à la casquette du support retiennent efficacement l’autonomie d’éclairage. Le planimètre autonome propose les mêmes fonctionnalités que le modèle électrique. Confortable, il permet à la fois d’optimiser la visibilité des annonces et de préserver un environnement sain. Ce panneau répond aux exigences du Grenelle II en matière de pollution lumineuse. Côté esthétique, le choix est très vaste, pour ne citer que les planimètres monotones, totem, et flame. Les panneaux autonomes peuvent changer rapidement de visuels et d’informations publicitaires. En outre, dans la plupart des cas, ils sont utilisables sans scellement, ce qui pourvoit plus de commodité. Le planimètre est donc fonctionnel dans l’immédiat.