Une boutique en ligne doit appliquer les règles de base du SEO (Search Engine Optimization) pour gagner en popularité et accroître ses ventes. Pour ce faire, il est indispensable de rédiger des fiches produites pertinentes et riches en information. Ce type de fiche représente un paramètre essentiel dans le domaine du e-commerce. Son rôle est […]
Dans le monde professionnel, de nombreuses entreprises font souvent appel à un cabinet de conseil en stratégie. Ce dernier est un lieu de travail de plusieurs consultants qui accompagnent le développement d’une société à tous les niveaux. Ces professionnels utilisent des techniques bien précises pour répondre à tous les besoins de leurs clients. Les principaux […]
Avec l’avancée de la technologie, les réseaux sociaux ne cessent de gagner en notoriété actuellement. Des ados aux plus âgés, personne n’y échappe. Ces nouveaux moyens de communication nous permettent entre autres d’exprimer nos idées, de suivre les actualités, etc. À cet effet, nous utilisons les likes ou bien nous nous abonnons à un compte. C’est […]
Actuellement, la réussite d’une activité se base essentiellement sur l’Internet. Il s’agit d’un moyen pratique et efficace pour influencer les internautes à acheter vos produits et devenir vos clients fidèles. Toutefois, pour y arriver, il est essentiel de veiller à ce que l’e-réputation de votre marque ou entreprise soit la meilleure. C’est pourquoi, faire appel […]
De nombreuses études ont été établies afin d’améliorer la qualité de l’audiovisuel. En 1958, la première prise de vue aérienne a été effectuée par le photographe et aérostier français Félix Nadar. Depuis, les techniques de capture se sont améliorés pour des raisons militaro-stratégiques, documentaires ou pour des vidéos marketing. Actuellement, ces vidéos aériennes sont très […]
Vous souhaitez augmenter votre visibilité et améliorer votre site internet ? Pourquoi ne pas faire appel à une agence spécialisée dans la communication ? Des experts vous conseilleront et guideront dans votre démarche, tout au long de votre projet digital. Une agence à votre service Quelle que soit la prestation demandée, sachez qu’une agence digitale […]
Au fil des commentaires en ligne, une entreprise ou un particulier acquiert peu à peu une mauvaise réputation. À la longue, cette situation peut devenir fâcheuse. N’hésitez pas alors à vous faire aider par une agence spécialisée dans la gestion de la réputation en ligne de ses clients. Prendre la mesure de la situation Si […]
Les outils en ligne comme Reverso ou encore Google Translate ont changé la donne en matière de traduction. La notion de qualité devient de plus en plus importante dans ce domaine où le marché ne cesse d’évoluer et les services de plus en plus variés. Cependant, tout le monde ne peut pas être traducteur et […]
onséquence de son repositionnement mixte, chaîne jeunesse en journée et ouverte à la création en soirée, France 4 mettait à l’antenne le 31 mars dernier un nouvel habillage, signé par Gédéon. Pour rappel, cette identité graphique est basée sur la scission en deux de l’espace vidéo. Des images a priori sans liens apparaissent sur chaque […]
L’attente autour de la 4ème saison de Game of Thrones, dont la diffusion débutera la 6 avril prochain, est conséquente… Et c’est là un euphémisme. Le producteur et diffuseur américain HBO exploite cet engouement, particulièrement visible sur les réseaux sociaux, en inaugurant la promotion sur le site Vine. 5 Vines ont été réalisés et diffusés dimanche dernier pour promouvoir… la diffusion […]
The Walking Dead a fait son retour sur les écrans américains ce dimanche 9 février. Pour annoncer la suite de la très attendue 4ème saison, AMC a organisé une caméra cachée dans les rues de Manhattan. L’idée ? Maquiller des comédiens en zombies et les dissimuler sous des grilles d’aération pour surprendre les passants. Une […]
Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir avec enthousiasme le générique de True Detective : une réalisation signée Patrick Clair (Antibody), qui a brillamment accompagné la série de Nic Pizzolatto dans son succès critique et public. Ce générique a d’ailleurs été récompensé cet été par un Emmy Award. Il y a quelques semaines, nous vous présentions également de nouveaux […]
4 ans après son lancement, la publicité fait son apparition sur Instagram. Le réseau social, propriété de Facebook, entre dans la danse de la monétisation en proposant aux marques de diffuser des annonces vidéo. Avec son traditionnel format de 15 secondes, potentiellement plus séduisant que les 6 secondes de Vine, l’appli aux photos faussement vintage […]
Starz a annoncé son intention de se développer à l’international via le lancement d’un service Over The Top (OTT), qui sera sans doute baptisé « Starz Play ». Selon Satellifax, la chaîne américaine investirait près de 16 millions d’euros dans cette plate-forme. « C’est un investissement très inférieur à celui nécessaire pour lancer une chaîne […]
France Culture et les Films d’Ici proposent depuis le 27 novembre une web-série d’animation originale et qui ravit déjà les amateurs de graphisme. Conçue et co-réalisée par Thomas Sipp, Sacrés caractères retrace l’histoire de typographies illustres, de Bodoni à Gotham en passant par Garamond, Helvetica et autres Futura. Une façon ludique d’aborder cette Art aussi omniprésent que méconnu et […]
Suite à l’odieux attentat dont ont été victimes hier les journalistes, dessinateurs et personnels de Charlie Hebdo, ainsi que plusieurs fonctionnaires de police, les médias s’organisent pour soutenir la rédaction de l’hebdomadaire satirique. Dans un communiqué commun, les groupes France Télévisions, Radio France et Le Monde ont annoncé mettre à disposition leurs moyens humains et […]
Samedi 24 janvier, à l’occasion de la 2nde édition de la Fête du graphisme, vous aurez l’opportunité de rencontrer cinq créateurs de renom. Matthias Peresini, Günther Gheeraert, Pierre Magnol, Julien Martorell et Joshua Catalano participeront à une table ronde à la Gaîté lyrique. Elle sera précédée de la projection du film Qu’est ce que le […]
Il permet la reconnaissance par le son du programme diffusé sur l’antenne de TF1. S’il s’agit d’une publicité, le SDK peut synchroniser l’annonce diffusée sur l’appli smartphone ou tablette à celle diffusée sur TF1. Ainsi le 2nd et le 1er écran délivrent le même message d’un annonceur. Les revenus générés sont partagés entre la chaîne […]
La série culte de HBO revient dimanche 6 avril pour une 4ème saison. Les nouveaux épisodes seront disponibles sur OCS City dès le lendemain, en linéaire et en SVOD. À cette occasion, le bouquet d’Orange propose un dispositif conséquent. En effet, une application dédiée sera lancée début avril. Elle permettra aux fans d’accéder à des contenus enrichis (quiz, sondages, bonus…), […]
M6 a annoncé avoir conclu un partenariat avec Facebook et sa filiale Instagram pour le lancement de Rising Star, qui devrait intervenir à la rentrée prochaine. Les téléspectateurs qui voteront pour les différents candidats de l’émission verront leur photo de profil s’afficher sur le « mur » interactif. Ce dernier sépare les artistes du public […]
M6 lancera le 13 mars prochain Qu’est-ce que je sais vraiment ?, jeu produit par Shine France et adapté du format What do I know? (Talpa). 4 prime-times où des personnalités et des étudiants devront répondre à 60 questions de culture générale, au profit d’associations. Une mécanique simple et classique, à laquelle s’ajoute un dispositif […]