Aujourd’hui, certaines personnes semblent avoir des difficultés dans le domaine du management d’entreprises. Certes, ce secteur rencontre souvent des obstacles, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas réussir. En effet, toutes les démarches à suivre dans la fondation d’une société ne sont pas évidentes, les décisions ne sont pas faciles à prendre. Cependant, Lunettes Pour Tous propose des conseils pour réussir dans le management d’entreprise.
Trouver un modèle économique
Étudiez tous les cas possibles ! Pour cette entreprise, deux cas étaient probables : l’importation d’autres types de lunettes (autrement dit, en faire une copie) et réaliser votre propre concept. paul morlet, fondateur de Lunettes Pour Tous à opté pour le deuxième choix : l’invention. L’entreprise est capable de concevoir des lunettes en dix minutes, ce qui conclut une production d’environ 300 par jour, par magasin. Contrairement à cela, les vendeurs normaux, eux, ne peuvent fabriquer que 2 paires au quotidien. Bien sûr, il leur a fallu utiliser un modèle industriel pour qu’un tel nombre de paires de lunettes soit en vente sur le marché. Vous aurez compris qu’il était donc impératif de produire des montures jamais trouvées nulle part ailleurs. D’autre part, il faudra aussi bien choisir les machines utilisées, le magasin (taille, surface, etc...), la logistique, les salariés engagés, et la gestion de stocks. Outre que cela, il faut également prendre en compte la balance financière. Paul Morlet management, lui, a adopté la vente des paires de lunettes à moindre prix, mais, à haute quantité. Ainsi, cette stratégie leur a permis de trouver, au bout d’une année, le modèle le plus économique. Suite à la forte production, ils ont dû ouvrir deux autres magasins, à part ceux qui se situent déjà à Paris et à Lyon. La stabilité financière est apparue juste après l’ouverture du quatrième magasin. Voilà comment ils ont, ensuite, pu produire les modèles identiques dans leurs 15 autres points de vente.
Conseil venant du fondateur d’entreprise de lunettes
Tout d’abord, sachez qu’il faut être et rester audacieux et téméraire, si vous envisagez de devenir entrepreneur. Paul Morlet affirme que la première erreur à éviter est de penser, ou au pire, faire que votre offre et vos propositions soient inéluctables. Ne croyez pas que cela va vous permettre de couvrir une majorité de personnes, car c’est faux. D’ailleurs, le magasin Lunettes Pour Tous est victime de cette situation vu que bon nombre de clients ne se retrouvent pas encore, malgré les diverses offres qui leur sont disposées. Si vous souhaitez attirer des gens vers votre point de vente, utilisez les codes classiques. Pour ce faire, pensez déjà à trouver un emplacement rassurant et connu, en plus des offres pertinentes.
Ayez du culot lors de l’entrée en management
Paul Morlet définit « avoir le culot » par oser. Autrement dit, c'est réaliser une chose non interdite, mais aussi inhabituelle. Parfois, éloignez-vous de la peur d'aller à contre-sens des normes établies, même si cela peut mettre le client dans une position désavantageuse. C’est ce qui définit l’intégralité de la vie professionnelle de Paul, dit-il. Vous aurez compris que sans prise de risque, vous ne pourrez pas considérer cela comme du culot.
Les actions de Paul Morlet
Pour s’assurer du bien-être des yeux de tout le monde, un entrepreneur d’origine Français Paul Morlet a mis en place une entreprise basée sur l’idée : « Lunettes pour tous » qui est accessible à tout ceux qui ont besoin de la meilleure vision optique. Ayant entendu parler de cette initiative révolutionnaire d'un point de vue français, il est normal de vouloir connaître son auteur. Cette enseigne lunette pour tous , également appelée "lunettes Paul Morlet", est née sous l'initiative du jeune entrepreneur. En 2014, ce jeune entrepreneur décide de créer une entreprise de publicité et de lunettes sur-mesure. En voyant cela, Xavier Niel a décidé de l'approcher et lui a proposé de lancer des lunettes de vue à bas prix, mais de la haute qualité. En mai 2014, ces deux entrepreneurs ont ouvert leur premier magasin d'optique dans la capitale de France. Afin d'attirer le plus de clients, le slogan qu'ils ont affiché partout été "10 Euro 10 minutes lunettes", promettant de vous fournir une paire de lunettes à un prix imbattable en 10 minutes. Porter des lunettes pour tous, cette initiative prise par Paul Morlet management a pour but de révolutionner l'industrie des lunettes en se basant sur le slogan « Tout le monde porte des lunettes ». Le prix est compris entre 10 euros et 30 euros. Des prix imbattables sur le marché des lunettes, car en principe, les gens dépenseraient près de 400 euros voire plus pour acheter des lunettes de vue. Ces prix imbattables comprennent : montures, verres et consultation gratuite, c'est ce qui fait le grand succès du jeune entrepreneur dans le monde optique aujourd’hui, il apporte une grande révolution et espoir dans ce secteur.