CBS Action réveille les fans de séries

CBS Action (joint-venture entre CBS et AMC Networks) diffuse de nombreuses séries américaines sur le Freeview et les bouquets payants. Pour valoriser sa programmation, cette chaîne anglaise a fait appel au Studio Hansa pour une campagne de marque. On y découvre des fans survoltés, qui voient les univers de leurs fictions préférées envahir le quotidien. […]

BBC Radio 4 : en 4 minutes, vous pouvez…

Découverte d’un spot réalisé pour BBC Radio 4 par les agences Red Bee et Strange Beast. « En 4 minutes, vous pouvez cuire un œuf, changer une ampoule… ou faire le choix de vous ouvrir l’esprit. » C’est, en simplifié, l’essence du message diffusé par cette promo animée et originale, réalisée par le duo polonais Katarzyna Kijek & Przemyslaw Adamski. Ces spécialistes du stop motion ont […]

Discovery UK : la bande-annonce de « La Liste de Schindler »

Discovery UK diffusera le 25 janvier prochain La Liste de Schindler, à l’occasion du 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. Pas de voix off, des cartons texte laconiques : pour promouvoir cette programmation, la chaîne a fait le choix de la sobriété. On remarquera cependant l’utilisation habile de quelques éléments emblématiques du […]

EBU : le générique de « Message in a bottle »

Message in a bottle est une série à destination du jeune public. Il s’agit d’une co-production européenne pilotée par l’UER-EBU et diffusée dans de nombreux pays : Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Croatie… Chaque épisode suit une intrigue et des personnages différents, à chaque fois dans un nouveau pays. Le générique, conçu par l’agence britannique Blue Zoo, […]