TF1 : un travail d’orfèvre pour les jingles pub

Publié le : 06 décembre 20181 mins de lecture

Fa-Sol-Fa-Do-Ré dièse-Do… Six notes qui rythment les journées des téléspectateurs de TF1 depuis le rafraichissement de son habillage antenne en 2013.

La 1ère chaîne commerciale de France s’est spécialisée depuis déjà 15 ans dans la déclinaison de ses jingles pub. Leur fort taux de rotation implique de les renouveler régulièrement, ce qu’elle fait avec brio. En plus d’une parfaite maîtrise graphique et technique, on reste ébahi par l’imagination de leurs créateurs, qui conçoivent des saynètes cocasses et oniriques. Focus sur la dernière fournée concoctée pour la Une par Naked Compagnie.

TF1 – Direction artistique : David Sedel
Agence : Naked Compagnie
Réalisation : Patrick Delobelle
Directeur artistique : Benoît Bayart
Directeur artistique junior : Seydou Koné
3D Artists : Upper First – Corentin Seguin de Broin, Jonathan Roméo, Pedro Carvalho Gomes
Compositing : Laura Saintecatherine
Musique : Start Rec

Plan du site