Starz part à la conquête de l’OTT

Starz a annoncé son intention de se développer à l’international via le lancement d’un service Over The Top (OTT), qui sera sans doute baptisé « Starz Play ».

Selon Satellifax, la chaîne américaine investirait près de 16 millions d’euros dans cette plate-forme. « C’est un investissement très inférieur à celui nécessaire pour lancer une chaîne de télévision linéaire », explique le PDG de Starz Chris Albrecht. Des partenaires comme Parsifal Entertainment pourraient se joindre à l’aventure.

Récemment, c’est une autre chaîne câblée américaine, HBO (Time Warner), qui annonçait vouloir proposer son service de replay HBO Go en souscription seule et donc en OTT. Visiblement, l’idée n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd… « Nous observons attentivement le développement de HBO dans les pays scandinaves », déclare Albrecht. « Je ne pense pas que l’OTT va cannibaliser le business existant. C’est un moyen d’innover et de créer de la valeur. »

-avec Broadband TV News