Comment regarder les chaines de télévision françaises en direct ?

Comment regarder les chaines de télévision françaises en direct ?

Malgré l’augmentation en nombre des chaînes étrangères, les chaînes nationales s’imposent encore parmi les préférées de tous. Pour satisfaire toutes les personnes qui leur font confiance, les chaînes françaises assurent leur présence sur presque tous les supports grâce à Internet. Il y a de quoi vous concocter un programme télé exceptionnel tous les jours, où que vous soyez et quand vous voulez ! Que vous soyez du genre séries, cinéma, talk-show, musique, ou plutôt reportages, il suffit de prendre votre PC, votre téléphone portable ou votre tablette pour en profiter à volonté.

Vos chaînes françaises préférées sur votre appareil mobile

La plupart des chaînes de télévision françaises sont disponibles en direct ou en replay sur Internet. Être connecté à une connexion internet à haut débit et stable, c’est la seule condition nécessaire pour avoir accès à une grande variété d’émissions aussi attrayantes les unes que les autres. Que votre téléphone portable soit un iPhone ou un modèle qui fonctionne sous Android, regardez votre chaîne française favorite grâce aux différentes applications proposées par les divers opérateurs internet ou par les chaînes de télévision elles-mêmes. Il sera possible d’utiliser les applications des opérateurs permettant de regarder les chaînes de télévision sur les téléphones mobiles. Vous pourrez choisir entre TV Bouygues Télécom, TV orange ou TV SFR. Les chaînes disposent également leurs propres applications pour visualiser leurs émissions sur Internet. Un grand nombre d’applications vous sont accessibles, à l’instar de MyTf1 pour regarder la chaine TF1, France TV Pluzz, Canal Touch ou encore M6play. À vous de les télécharger et de les installer sur votre téléphone mobile pour profiter pleinement de vos chaînes préférées, selon votre guise.

Profitez de vos émissions favorites sur votre ordinateur

Les chaînes de télévision françaises vous réservent les meilleurs programmes afin de pimenter vos soirées télé. Pour visionner toutes les émissions tf1 en direct sur votre PC, un large choix de logiciels s’offre à vous. À vous de choisir celui qui s’adapte mieux à votre ordinateur. Adsl TV s’annonce être performant et idéal pour regarder tf1 sur PC. Ce logiciel vous donne accès aux différentes fonctionnalités telles que la possibilité de profiter de vos chaines françaises et étrangères favorites en direct, de faire un enregistrement de tous vos programmes télé ou radio préférés, de passer en mode différé les émissions en direct et de réaliser des captures d’images. ZedTV est d’ailleurs une autre alternative pour pouvoir regarder la chaine tf1 et beaucoup d’autres chaines francophones en direct sur un PC. Il s’agit d’un logiciel aux fonctionnalités intéressantes. Gratuit et facile à utiliser, il vous permet de visualiser facilement des chaines. Il suffit de faire un clic sur le nom de la chaine de votre choix ou sur le bouton « Regarder ». Ce logiciel vous offre également l’opportunité d’enregistrer ou de programmer la chaine TF1, de faire la recherche d’une chaine et d’insérer n’importe quel flux compatible à VLC. N’hésitez pas non plus à essayer Zattoo qui vous donne accès aux 74 chaînes TV en direct. Il existe des fonctionnalités gratuites et payantes. Mais, tachez à bien respecter la configuration requise pour votre PC pour une expérience visuelle inédite.

Regardez vos chaînes françaises préférées sur les sites web

Vous pourrez également vous rendre sur certains sites web pour regarder les chaînes de télévision françaises en streaming. Une large sélection vous est accessible. C’est le cas de PlayTV qui vous permet de profiter de toutes les émissions de France 4, de France 2, d’Arte, de France 3 ou de France ô. Justin.tv vous convie également à passer des moments agréables sur son site internet pour visionner des programmes télé nationaux, voire internationaux. Pour regarder TF1, rendez-vous sur TV-Direct. Le site propose également d’autres chaînes de télévision francophones telles qu’Eurosport.