Vu à la télé

Canal+ : le premier teaser de la Coupe du monde de Rugby

Focus sur le premier teaser diffusé par Canal+ pour la prochaine Coupe du monde de Rugby, qui se tiendra en Angleterre à partir du 18 septembre. Produit par l’agence Dream On en live action, il met en scène un abonné…

Lire la suite

Les idents de TVA (Canada)

Focus sur les idents de TVA, chaîne privée canadienne francophone créée en 1971. Ses jingles mettent en scène son logo, cerné de matières diverses. Originalité : ces matières ne sont pas créées en infographie mais réelles. Elles ont été shootées…

Lire la suite

VIVA : une BA geek et décalée pour « Star Trek »

La chaîne anglaise VIVA (groupe MTV) vient de rediffuser des classiques de la science-fiction : les films Star Trek. Pour l’occasion, les services créatifs de MTV s’en sont donnés à cœur-joie dans une bande annonce à l’esprit geek et franchement…

Lire la suite

CBS Action réveille les fans de séries

CBS Action (joint-venture entre CBS et AMC Networks) diffuse de nombreuses séries américaines sur le Freeview et les bouquets payants. Pour valoriser sa programmation, cette chaîne anglaise a fait appel au Studio Hansa pour une campagne de marque. On y…

Lire la suite

BBC Radio 4 : en 4 minutes, vous pouvez…

Découverte d’un spot réalisé pour BBC Radio 4 par les agences Red Bee et Strange Beast. « En 4 minutes, vous pouvez cuire un œuf, changer une ampoule… ou faire le choix de vous ouvrir l’esprit. » C’est, en simplifié, l’essence du message diffusé par cette promo…

Lire la suite

Discovery UK : la bande-annonce de « La Liste de Schindler »

Discovery UK diffusera le 25 janvier prochain La Liste de Schindler, à l’occasion du 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz. Pas de voix off, des cartons texte laconiques : pour promouvoir cette programmation, la chaîne a fait…

Lire la suite

EBU : le générique de « Message in a bottle »

Message in a bottle est une série à destination du jeune public. Il s’agit d’une co-production européenne pilotée par l’UER-EBU et diffusée dans de nombreux pays : Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Croatie… Chaque épisode suit une intrigue et des personnages différents,…

Lire la suite

Spécial Coupe du Monde 2014 « Chase / Tree » : un nouvel ident pour BBC Two

Avec leur construction en trompe-l’œil, les idents de BBC Two dégagent toujours beaucoup de poésie et sont de véritables pauses dans le flux antenne. Découverte de l’un des derniers mis à l’antenne à ce jour, réalisé par Rogue Films. Ici,…

Lire la suite

Un spot promo générationnel signé ABC Family

La chaîne américaine ABC Family fait la promotion de sa grille (très ciblée sur le public ados/jeunes adultes) avec un spot dynamique et générationnel signé Loyalkaspar. Un montage mélangé mêlant extraits de programmes, entretiens avec le cast de ses séries phares et séquences purement graphiques. Agence :…

Lire la suite

Le générique de « True Detective » saison 2

Que n’a-t-on pas lu sur la deuxième saison de True Detective ? Après le succès retentissant de l’enquête menée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, le retour de la série créée par Nic Pizzolatto était très attendu. Outre son scénario…

Lire la suite

Plan du site