Braquo fait sa pub sur YouTube

Pour sa troisième saison, la création originale de Canal+ Braquo fait sa comm’ sur YouTube. Un spot de 29 secondes qui détoune les contraintes de la publicité preroll : le flic Caplan, incarné par Jean-Hughes Anglade, vous passe l’envie de zapper l’annonce ! Une réalisation de Xavier Gens pour l’agence BETC.

Des zombies sous les pieds

The Walking Dead a fait son retour sur les écrans américains ce dimanche 9 février. Pour annoncer la suite de la très attendue 4ème saison, AMC a organisé une caméra cachée dans les rues de Manhattan. L’idée ? Maquiller des comédiens en zombies et les dissimuler sous des grilles d’aération pour surprendre les passants. Une […]

Un premier teaser pour « The Knick »

Cinemax (groupe HBO) lancera cet été The Knick, série inédite réalisée par le jeune « retraité » du cinéma Steven Soderbergh. Clive Owen y incarnera un chirurgien dans un hôpital new yorkais, au début du XXème siècle. La chaîne américaine diffuse depuis quelques jours un premier teaser : 15 secondes d’images fixes et aussi léchées […]

Cinemax : une nouvelle promo pour « The Knick »

Cinemax (groupe HBO) lancera cet été The Knick, série inédite réalisée par le jeune « retraité » du cinéma Steven Soderbergh. Clive Owen y incarnera un chirurgien dans un hôpital new yorkais, au début du XXème siècle. Après un teaser très intriguant, la chaîne américaine entretient le suspense et diffuse depuis quelques jours une nouvelle […]

HBO : le générique de « Silicon Valley »

Après Turn sur AMC ce matin, découverte du générique d’une autre série lancée dimanche soir aux États-Unis : Silicon Valley. Cette comédie signée Mike Judge pour HBO nous plonge dans l’univers impitoyable des programmeurs. Tous rêvent de devenir Bill Gates ou Steve Jobs… mais leur parcours sera semé d’embûches et de propositions financières déroutantes. Cette […]

TNT : le teaser ‘microscopique’ de « The Last Ship »

La chaîne américaine TNT (Turner / groupe Time Warner) lancera le 22 juin prochain The Last Ship, série inédite produite par Michael Bay. Dans cette fiction, l’équipage du bateau militaire USS Nathan James revient d’une mission secrète de plusieurs mois en Arctique. Il va alors découvrir qu’une épidémie a décimé 80% de la population mondiale. […]

AMC : le générique de « Turn »

La chaîne américaine AMC (à qui l’on doit Breaking Bad, The Walking Dead ou encore Mad Men) diffuse depuis dimanche une nouvelle série inédite : Turn. Ce thriller en costumes avec Jamie Bell (Billy Eliott, Tintin) se penche sur un épisode méconnu de l’histoire américaine : l’émergence du premier cercle d’espions, en pleine guerre d’indépendance […]

Showtime : le trailer de « Masters of Sex » saison 2

C’était une des belles surprises de la saison 2013-2014 ; Masters of Sex revient le 13 juillet sur Showtime. La série portée par Michael Sheen et Lizzy Caplan raconte l’histoire (vraie) du Dr William Masters et de son assistante Virginia Johnson, deux pionniers de la sexologie aux Etats-Unis dans les années 50. Un thème aguichant […]

Emmy Awards : quelle série a le meilleur générique ?

Nous relayons régulièrement sur ce site les génériques des nouvelles séries mises à l’antenne par les chaînes de télévision, américaines notamment… Mais saviez-vous qu’il existe une catégorie aux Emmy Awards pour récompenser ces créations ? Les nommés pour l’édition 2014 ont été annoncés hier et, sans surprise, ce sont les chaînes de câble US qui […]

FXX : un marathon Simpson de 12 jours

FXX a programmé du 21 août au 2 septembre un marathon d’une ampleur sans doute jamais atteinte… et qui sera bien difficile à égaler. En effet, cette chaîne américaine a diffusé 12 jours durant l’intégralité des épisodes des Simpson, soit la bagatelle de 552 épisodes et 1 film ! Les bonhommes jaunes créés par Matt […]

Homeland : le teaser de la saison 4

Découverte du teaser de Homeland, dont la quatrième saison sera diffusée par Showtime à partir du 5 octobre. Dans cette promo, l’agent Carrie Mathison (Claire Daines) part sur le terrain, dans ce que l’on devine être un pays du Moyen-Orient. Comme l’ensemble de la série, le teaser joue sur l’ambiguïté des situations et des comportements […]

Double exposition : le « nouveau Gotham »

Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir avec enthousiasme le générique de True Detective : une réalisation signée Patrick Clair (Antibody), qui a brillamment accompagné la série de Nic Pizzolatto dans son succès critique et public. Ce générique a d’ailleurs été récompensé cet été par un Emmy Award. Il y a quelques semaines, nous vous présentions également de nouveaux […]

Starz part à la conquête de l’OTT

Starz a annoncé son intention de se développer à l’international via le lancement d’un service Over The Top (OTT), qui sera sans doute baptisé « Starz Play ». Selon Satellifax, la chaîne américaine investirait près de 16 millions d’euros dans cette plate-forme. « C’est un investissement très inférieur à celui nécessaire pour lancer une chaîne […]

HBO : le générique de « The Leftovers »

La chaîne américaine HBO a mis à l’antenne dimanche 29 juin une nouvelle série intitulée The Leftovers, showrunnée par le romancier Tom Perrota et par Damon Lindelof (co-créateur de Lost). Elle met en scène Justin Theroux et Liv Tyler dans une réalité parallèle où 2% de la population mondiale auraient subitement disparu. Comme son nom […]

HBO : l’énigmatique trailer de « The Leftovers »

HBO lancera le 29 juin prochain The Leftovers, une série fantastique adaptée du roman éponyme de Tom Perrotta. Le pitch : du jour au lendemain, 2% de la population mondiale disparaissent lors d’un ravissement (qui pourrait être en lien avec cet épisode de l’eschatologie chrétienne). Trois ans après les faits, la série se penche sur […]

« True Detective », Emmy Award du meilleur générique

Ainsi que nous vous le rappelions en juillet (notre article), les Emmy Awards récompensent chaque année le meilleur générique de série. Black Sails, Masters of Sex, Cosmos et Silicon Valley figuraient parmi les nommés… Mais nous n’avions pas caché notre coup de cœur pour une autre réalisation. Notre pronostic n’a pas été déjoué puisque, dans […]

AMC fait évoluer le générique de « The Walking Dead »

AMC et l’agence Prologue font évoluer le générique de The Walking Dead, dont la diffusion de la 5ème saison a démarré dimanche aux Etats-Unis. La thématique générale et le style de cette création emblématique sont préservés. On observe plutôt des changements de plans, notamment la quasi disparition des références animales (le mille-pattes, la nuée d’oiseaux…), […]

Spike mixe fêtes de Noël et marathon Star Wars

À l’image du groupe M6 en France, la chaîne américaine Spike rediffuse régulièrement les films de la saga Star Wars sur son antenne. En cette période de fêtes, découvrez ou redécouvrez le teaser étonnant réalisé par cette chaîne en décembre 2013. Vous ne verrez plus jamais les Stormtroopers de la même façon !

WGN : le générique de « Manhattan »

Manhattan est une série produite et diffusée par le network américain WGN. Son action se situe à Los Alamos en 1943, dans les coulisses du « projet Manhattan » qui a débouché sur l’élaboration des bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagasaki. Cette série est diffusée en France depuis quelques semaines sur le bouquet OCS. […]

Netflix : le générique de « Marco Polo »

Netflix poursuit son ambitieuse politique de production de contenus originaux et a lancé le 12 décembre Marco Polo, une série consacrée au célèbre explorateur de la route de la soie. Le générique de cette nouvelle fiction, réalisé par l’agence The Mill, remet au goût du jour l’effet « encre ». Plutôt que de tenter de […]

Les nouveaux idents de Nat Geo Wild

Nat Geo Wild (National Geographic) vient de mettre à l’antenne de nouveaux idents conçus par l’agence californienne Blind. Très colorés et animés, ces jingles reflètent l’approche de Nat Geo Wild : présenter la nature sous son jour le plus exubérant. Ils ont été conçus sous C4D et After Effects. Client : National Geographic Direction artistique : Andy […]

Loyalkaspar rhabille TVGN avec une touche de « Pop »

TVGN (TV Guide Network) était un service lancé aux Etats-Unis dans les années 80 : une sorte de chaîne-EPG donnant aux abonnés au câble une grille interactive des programmes auxquels ils avaient accès. Avec la concurrence du net, des applications mobile et des EPG embarqués, ce canal était devenu obsolète. Le duo CBS / Lionsgate l’a donc racheté […]

Amazon : le générique de « The Man in the High Castle »

The Man in the High Castle est une mini-série produite par Ridley Scott pour Amazon. Adaptée d’un roman de Philip K. Dick, elle imagine un monde alternatif où l’Allemagne nazie et le Japon impérial auraient remporté la Seconde Guerre mondiale et se partageraient le territoire américain. Le générique de cette fiction a été confié au studio Elastic. On y reconnaît […]

Le générique de « True Detective »

La chaîne câblée américaine HBO a mis à l’antenne le 12 janvier une nouvelle série très attendue, True Detective. Cette fiction policière, avec en vedette Matthew McConaughy et Woody Harrelson, raconte la traque par deux policiers d’un tueur en série, dans la Louisiane des années 90. Le générique de cette nouvelle série est particulièrement réussi. […]

Les teasers des 40 ans de « SNL »

Saturday Night Live, le mythique rendez-vous humoristique de NBC, s’apprête à fêter ses 40 ans lors d’une émission spéciale… Diffusée un dimanche. Nous non plus, nous n’avons pas compris ! La chaîne américaine a chargé Imaginary Forces d’élaborer plusieurs teasers pour cet événement. Le premier égrène les logotypes qu’a connu le programme en quatre décennies. […]

Un spot promo générationnel signé ABC Family

La chaîne américaine ABC Family fait la promotion de sa grille (très ciblée sur le public ados/jeunes adultes) avec un spot dynamique et générationnel signé Loyalkaspar. Un montage mélangé mêlant extraits de programmes, entretiens avec le cast de ses séries phares et séquences purement graphiques. Agence : Loyalkaspar

Le générique de « True Detective » saison 2

Que n’a-t-on pas lu sur la deuxième saison de True Detective ? Après le succès retentissant de l’enquête menée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, le retour de la série créée par Nic Pizzolatto était très attendu. Outre son scénario retors et sa réalisation sublime, la première saison de cette production originale HBO avait aussi […]