Prestations publicitaires pour les professionnels de la santé

régie publicitaire santé

Publié le : 26 septembre 20196 mins de lecture

Une régie publicitaire santé constitue une entreprise faisant office d’intermédiaire entre les entreprises de média commercialisant des espaces publicitaires santés et les professionnels de la santé souhaitant diffuser des publicités. Pourtant, un annonceur doit prendre en considération les critères à établir pour bénéficier d’une prestation publicitaire pouvant répondre à ses besoins.  

Les caractéristiques d’une régie publicitaire santé

Une régie pub santé peut désigner un groupement d’intérêt, une entité ou un service d’entreprise. Celle-ci cherche à proposer une solution média santé. En général, elle a pour objectif de vendre des espaces publicitaires d’un ensemble de supports, d’un support ou d’un groupe média. Elle peut commercialiser de l’espace publicitaire d’un média en direct auprès d’un professionnel de la santé ou auprès d’une centrale d’achat d’espace publicitaire. En plus de cela, la régie pub santé peut faire fonction d’intermédiaire dans le but de représenter une société commercialisant un espace publicitaire.

Par la suite, la fonction d’une régie pub consiste à remplir l’espace publicitaire d’un média avec les publicités d’un professionnel de la santé intéressé par son audience en ajoutant qu’il agrège l’espace pub des éditeurs de médias. Un annonceur qui choisit une régie pub santé a la chance de bénéficier d’une prestation lorsqu’il fait appel à une entreprise offrant une solution media santé.

Conseils pour bien choisir une régie publicitaire santé

Un annonceur doit commencer par évaluer le potentiel publicitaire de son site Internet. Il est nécessaire qu’il choisisse des expertises de cibles ou sectorielles. La qualité de l’inventaire disponible, le positionnement de sa marque sur son marché, le comportement des visiteurs, le nombre de visiteurs uniques sont également à considérer. La régie publicitaire santé donne la possibilité de bénéficier simplement de synergies efficaces et d’une prospection ciblée. Après, ce professionnel doit trouver  la régie santé adaptée à ses objectifs publicitaires. Il faut qu’il choisisse une entreprise plus affinitaire si son objectif consiste à assurer la promotion d’une publicité premium. Cette régie pub est en mesure d’optimiser le développement d’une publicité ciblée, utile pour l’audience et valorisante.

Un professionnel de la santé ne doit pas négliger de faire l’évaluation de la rigueur et la solidité financière de sa régie pub. Il doit tester cette entreprise sur son habileté à créer un lien entre les marques annonceurs et les audiences et à  capter les tendances de fond de la pub numérique. Un annonceur a besoin de vérifier son habileté à optimiser et à assurer la gestion de l’intégralité de l’inventaire avec la prospection qualitative et ciblée, la politique d’affiliation, la fidélisation du portefeuille annonceurs. Outre, il est nécessaire de prendre en compte le professionnalisme de cette entreprise et son engagement  dans la relation de partenariat. Une régie pub efficace doit avoir un  savoir-faire technologique et être capable d’utiliser une solution premium d’adsverving. Un annonceur a obligé d’établir des objectifs cohérents et clairs.

Les types de régie pub santé 

Pour faire publier une annonce publicitaire santé, un annonceur a la possibilité de faire le choix entre deux types de régies pubs. La régie pub santé indépendante ou externe peut vendre un espace publicitaire des média édité par un éditeur. Cependant, cette entreprise n’a pas un lien juridique avec cet éditeur. En ce qui concerne les régies pubs intégrées ou internes, celles-ci désignent des services de certains groupes médias qui commercialisent des espaces publicitaires des médias édités par les groupes.

Généralement, la régie intégrée et la régie pub indépendante peuvent tenir lieu d’intermédiaire entre les acteurs du marché pub et les supports médias. Le rôle d’une régie santé est d’assurer la facturation  de la publicité santé, de  recueillir et de promouvoir sa diffusion et d’en encaisser le montant auprès des agences médias et  des annonceurs. Après déduction de la commission, la régie externe reverse ce montant à l’éditeur.

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