Catégorie : France 5

France 5 : le générique de « L’Empire des Sciences »

Découverte du générique de L’Empire des Sciences, case documentaire de France 5 à l’antenne depuis le 27 juin. Chaque samedi à 19h, la chaîne du savoir propose des films sur des sujets aussi variés que le sentiment d’empathie, le mystère du dauphin rose ou encore la météo de l’espace.
Réalisé par l’agence Movement, ce générique 100% animé joue sur le rapport visuel entre élément central et mouvement. Une série de transitions en volets permet de balayer de façon graphique et ludique l’ensemble du champ scientifique : physique, astronomie, biologie, mathématiques, etc.

France 5 : les dangers du travail au noir

France 5 diffuse ce soir, dans sa case « Le Monde en Face », un document consacré au travail au noir. Un fléau social et économique dont les conséquences sont pointées dans la bande-annonce commandée par la Direction artistique de la chaîne. Ce film produit par les agences Publicis et Henry poursuit la saga des minis-fictions de France 5 avec une discussion aux termes crus et déroutants.

Les lauréats des PromaxBDA Europe Awards 2015

L’édition 2015 du PromaxBDA Europe s’est achevée hier à Berlin avec la remise des fameux Awards, très attendus de la profession. Le duo BBC / Red Bee s’illustre avec les Grands Prix et de nombreuses récompenses. Côté Français, le service public et ses prestataires repartent avec de nombreuses statuettes. Félicitations aux équipes de Gédéon, Les Télécréateurs, France 3, France 4 et Arte.
Découvrez une sélection de lauréats en vidéo sur notre site :

« Le Coma et ses mystères » : France 5 rejoue « la Belle au Bois Dormant »

France 5 diffuse ce soir dans sa case « Le Monde en face » le documentaire « Le Coma et ses mystères ». Ce film fait un état des connaissances de ce stade de la conscience encore méconnu. Pour promouvoir ce document, la Direction artistique de France 5 s’est adressée aux agences Gabriel et Les Télécréateurs. Elles ont produit une bande-annonce « concept » qui pastiche un célèbre conte de notre enfance…

France Télévisions : un clip pour la diversité après les attentats

Près d’un mois après les attentats qui ont tristement inauguré l’année 2015, retour sur un projet conduit pour France Télévisions par 17 mars. Au plus haut de la vague d’émotion qui a traversé le pays, la Direction artistique de France 2 a sollicité l’agence pour réaliser un clip. Son objectif : rappeler très simplement et explicitement les valeurs du service public audiovisuel.

France 5 : un Noël coquin et à grand spectacle

Découverte de deux bandes-annonces produites par la Direction artistique de France 5 pour les fêtes de fin d’année.
Le premier montage mélangé met en vedette les animateurs de la chaîne dans une compilation de moments drôles ou cocasses… et surtout pleins de sous-entendus. La seconde promo valorise les grands documentaires programmés par France 5 et leurs plans majestueux.

France 5 : le film des 20 ans

Pour les vingt ans de la chaîne du savoir, la Direction Artistique de France 5 et l’agence Gabriel ont réalisé un film totalement décalé. D’une durée de 2 minutes 30, ce spot explore de façon humoristique les changements intervenus depuis 1994.