Catégorie : USA

Le générique de « True Detective » saison 2

Après le succès retentissant de l’enquête menée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, le retour de la série créée par Nic Pizzolatto était très attendu. Outre son scénario retors et sa réalisation sublime, la première saison de cette production originale HBO avait aussi marqué les esprits à cause de son générique. Le casting et le lieu de tournage de la série ayant changé, cette intro a elle aussi bénéficié d’un rafraîchissement.

MTV : total request

Pour un mois « total request » sur MTV, Art and Graft a conçu cette promo animée dans le style des années 80. Un travail aussi minutieux que décalé où une super-héroïne prend contrôle de la chaîne musicale par le pouvoir du tweet.

TNT : la promo de « The Last Ship » saison 2

Après nous avoir plongé dans l’infiniment petit, Imaginary Forces nous laisse en compagnie de la mort pour le teaser de la saison 2 de « The Last Ship ». La faucheuse est omniprésente, même au fin fond des océans. Quand on remonte à la surface, l’embarcation des survivants et le logo du diffuseur (TNT) sont les seuls endroits où un peu de vie et de lumière apparaissent.

Les promos de Fox Play

Focus sur les promos on-air du service de replay « Fox Play ». Un univers multicolore qui souligne la diversité de l’offre sur l’application. Les animations en scroll évoquent des timelines et rappellent les désormais antiques grilles de programmes TV : désormais, le spectateur est maître du temps.

A&E : le générique de « The Returned »

« The Returned » est l’adaptation américaine de la série « Les Revenants », lancée par la chaîne A&E. Loyalkaspar signe son générique, évidemment inspiré par son prédécesseur français. Le style y est cependant plus appuyé. Colorimétrie, images déformées et logotype déstructuré soulignent la rupture entre personnages supposés morts et ceux qui ont fait leur deuil.

National Geographic : welcome to the 90’s

Retour sur l’identité graphique de la série documentaire « The 90’s », diffusée fin 2014 par National Geographic. Conçue par les agences Popscience et Ozono, elle inclut de nombreuses références aux films, clips ou styles visuels qui ont marqué cette décennie. Un travail méticuleux, à (re)découvrir sur notre site.