Catégorie : Allemagne / pays germanophones

ProSieben Sixx : le teaser de « Big Brother »

Big Brother continue d’être une valeur sure dans de nombreux pays. C’est le cas en Allemagne, où le format est diffusé sur Sixx, une chaîne du groupe ProSieben. Pour la nouvelle saison de ce programme, l’agence interne Creative Solutions a imaginé un teaser où la figure iconographique de l’œil est encore une fois centrale. Une promo aussi minimale qu’efficace.

Les spots de marque de ProSieben Maxx

Focus sur les spots d’image de la chaîne commerciale allemande ProSieben Maxx. Elle cible un public adulte et masculin, d’où des films faisant la part belle au sport et à la cool attitude : des bagnoles, du running, du surf… L’homme accompli doit « suivre son instinct », comme le clame cette campagne. Mais avec un tel programme, a-t-il encore le temps de regarder la télé ?

Les génériques de cases de ProSieben

Direction l’Allemagne, où nous vous faisions découvrir il y a quelques semaines le nouvel habillage de ProSieben. Nous nous focalisons aujourd’hui sur les génériques de cases de cette chaîne privée. Ces habillages mettent en scène des amoncellements d’objets en 3D, choisis pour caractériser le type de programme qu’ils introduisent. Si l’animation est assez posée, on remarquera l’important travail de modélisation et de texture effectué par les graphistes allemands.

Le nouvel habillage de ProSieben

La chaîne privée allemande ProSieben vient de renouveler son habillage, réalisé par son agence interne Creative Solutions. Cette nouvelle identité fait la part belle à la géométrie et intègre les codes graphiques du web, avec ses scrolls, cartouches, typos claires et pictogrammes.