Catégorie : À l’étranger

France 5 : le générique de « L’Empire des Sciences »

Découverte du générique de L’Empire des Sciences, case documentaire de France 5 à l’antenne depuis le 27 juin. Chaque samedi à 19h, la chaîne du savoir propose des films sur des sujets aussi variés que le sentiment d’empathie, le mystère du dauphin rose ou encore la météo de l’espace.
Réalisé par l’agence Movement, ce générique 100% animé joue sur le rapport visuel entre élément central et mouvement. Une série de transitions en volets permet de balayer de façon graphique et ludique l’ensemble du champ scientifique : physique, astronomie, biologie, mathématiques, etc.

L’habillage d’Ale Kino+ (Pologne)

Découverte de l’habillage d’Ale Kino+, équivalent polonais des chaînes Ciné+. Mises à l’antenne en 2014, ces identifications jouent comme en France sur des textures ou éléments tournés live action. L’utilisation de la macro et de jeux de miroirs ou de découpes en transparence permettent de déstructurer l’image. Une nouvelle identité conçue en interne par les équipes artistiques de Canal+ Pologne.

Le générique de « True Detective » saison 2

Après le succès retentissant de l’enquête menée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson, le retour de la série créée par Nic Pizzolatto était très attendu. Outre son scénario retors et sa réalisation sublime, la première saison de cette production originale HBO avait aussi marqué les esprits à cause de son générique. Le casting et le lieu de tournage de la série ayant changé, cette intro a elle aussi bénéficié d’un rafraîchissement.

Les idents de TVA (Canada)

Focus sur les idents de TVA, chaîne privée canadienne francophone créée en 1971. Ses jingles mettent en scène son logo, cerné de matières diverses. Originalité : ces matières ne sont pas créées en infographie mais réelles. Elles ont été shootées à très haute vitesse et en motion control.
Cette création a été shortlistée par le comité de sélection de PromaxBDA et concourt donc aux World Awards 2015, qui se déroulent en ce moment même à Los Angeles.

Le nouvel habillage de Canal+ Pologne

Focus sur le nouvel habillage des chaînes Canal+ en Pologne. Un travail mené par la Direction artistique locale et intéressant à plus d’un titre. D’abord parce qu’il s’agit d’une petite émancipation. Surtout parce que l' »ADN Canal » reste bien présent, comme une nouvelle expression d’une même identité.

Les idents de Fox+

Direction l’Amérique latine pour une découverte des idents des chaînes Fox+. SuperEstudio a conçu et réalisé des jingles mêlant live action, 2D et 3D. Le signe algébrique « + » est au centre du dispositif, cerné de matières ou transformé selon les univers thématiques des différentes antennes.

ProSieben Sixx : le teaser de « Big Brother »

Big Brother continue d’être une valeur sure dans de nombreux pays. C’est le cas en Allemagne, où le format est diffusé sur Sixx, une chaîne du groupe ProSieben. Pour la nouvelle saison de ce programme, l’agence interne Creative Solutions a imaginé un teaser où la figure iconographique de l’œil est encore une fois centrale. Une promo aussi minimale qu’efficace.