Catégorie : Canal+

Canal+ : le premier teaser de la Coupe du monde de Rugby

Focus sur le premier teaser diffusé par Canal+ pour la prochaine Coupe du monde de Rugby, qui se tiendra en Angleterre à partir du 18 septembre. Produit par l’agence Dream On en live action, il met en scène un abonné lambda dont la télécommande s’emballe légèrement. Non contente de faire zapper le téléviseur, elle immerge son propriétaire au cœur de la compétition…

L’habillage d’Ale Kino+ (Pologne)

Découverte de l’habillage d’Ale Kino+, équivalent polonais des chaînes Ciné+. Mises à l’antenne en 2014, ces identifications jouent comme en France sur des textures ou éléments tournés live action. L’utilisation de la macro et de jeux de miroirs ou de découpes en transparence permettent de déstructurer l’image. Une nouvelle identité conçue en interne par les équipes artistiques de Canal+ Pologne.

Canal+ : les teasers de « Daft Punk Unchained »

Canal+ diffusera le 24 juin Daft Punk Unchained, un documentaire co-produit avec la BBC. Son réalisateur Hervé Martin Delpierre a rencontré de nombreux collaborateurs du groupe électro français déjà légendaire : Kanye West, Pharrell, Nile Rodgers, Giorgio Moroder, Michel Gondry, Paul Williams ou encore Pedro Winter. Pour teaser ce document de prestige, la Direction artistique de la chaîne cryptée a fait réaliser deux promos décalées.

Canal+ : les teasers de « Versailles »

Zoom sur les teasers de Versailles, nouvelle création originale de Canal+ en diffusion à l’automne prochain. Cette série historique créée par Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist) se déroulera à la cour de Louis XIV. Sur une bande son électro dépouillée et devant un fond uni rouge, une ronde de serviteurs habillent ou dévêtissent le Roi Soleil, incarné par George Blagden. Jalil Lespert, qui réalise par ailleurs les deux premiers épisodes de la série, signe ces promos minimalistes.

Le nouvel habillage de Canal+ Pologne

Focus sur le nouvel habillage des chaînes Canal+ en Pologne. Un travail mené par la Direction artistique locale et intéressant à plus d’un titre. D’abord parce qu’il s’agit d’une petite émancipation. Surtout parce que l' »ADN Canal » reste bien présent, comme une nouvelle expression d’une même identité.

Canal+ Pologne fête ses 20 ans

Quelques mois après sa grande sœur française, Canal+ Pologne fête aussi son anniversaire : 20 ans déjà. Pour cet événement, la Direction artistique locale dirigée par Łukasz Słotwiński a repris et adapté les codes et éléments créés en France à l’automne dernier.

Canal+ : Cannes, j’écris ton nom

Alors que le 68ème Festival de Cannes vient de s’achever, retour sur une bande-annonce vitrine produite par la Direction artistique de Canal+. La chaîne hôte du festival a invité Paul Eluard et Gérard Philipe dans un montage mélangé qui laisse libre court à la narration et à la poésie.

Canal+ : une pluie de teasers pour la saison 3 de Hard

« Travail… Famille… Partouze ! » Pour la 3ème saison de sa série originale Hard, Canal+ met le paquet. 6 teasers mêlant extraits des nouveaux épisodes et interviews des comédiens principaux permettent de se replonger dans l’ambiance très cuir et moustache de cette série osée et décalée. On sourit, on est intrigué voire émoustillé : après tout, l’autopromotion n’est-elle pas là pour éveiller le désir du téléspectateur ?

Canalsat : premier sur les séries

Pour le retour de Game of Thrones depuis lundi, Canalsat communique sur les séries. Le bouquet distribue de nombreuses chaînes diffusant les fictions américaines en « US+24 ». Plus besoin d’attendre six mois pour connaître l’issue de cette bataille épique : c’est le sens du spot conçu par l’agence BETC.