L’habillage d’Edan

Découverte de l’identité visuelle d’Edan, chaîne panafricaine lancée en mars 2015. Distribuée sur Canalsat Afrique, elle promet à ses téléspectateurs des films, de la mode et du divertissement. La chaîne est pilotée depuis Paris et Londres par une proche du pouvoir gabonais, Évelyne Diatta-Accrombessi (le sigle « Edan », ce sont les premières lettres de son nom accolées au N de network). Elle se place en concurrence avec A+, la généraliste panafricaine lancée par Canal+ à l’automne dernier.

Habillée par les new yorkais de Roundhead Creative et de Mr. Wonderful, l’antenne affiche ses ambitions avec un graphisme en 3D et coloré. Une typographie sans sérif légèrement arrondie créé une sensation de familiarité avec la nouvelle chaîne.

Edan - Executive Vice President, Programming & Marketing : Mike Mohamed
Agence : Roundhead Creative
Responsable créatif autopromotion on-air : Phil Alcabes
Design/Animation : Mr. Wonderful
Responsable créatif : Gary Keenan
Producteur exécutif : Damien Henderson
Production : Julia Kennedy
Direction artistique : Joe Boylan
Design/Animation : Alex Scott
Designer: Jade Stickle
-avec PromaxBDA Brief


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *